Salut,
Est-ce que quelqu'un peut me donner l'ordre d'allumage d'un 6 cylindres et si possible l'emplacement des fils qui se placent sur la tête d'allumeur (une photo d'une tête déjà montée avec les numéros serait le top) car j'ai débranché ma tête en faisant un shéma au préalable mais j'ai comme un gros doute maintenant (elle ne démarre pas mais ne démarrait pas avant non plus). Je crois que c'est 5 3 1 6 4 2, ???? Merci
Ordre D'allumage
- magicbret
- marcorel
Re: Ordre D'allumage
Salut,
J'ai pas de distributeur donc, désolé sinon l'ordre est 1-5-3-6-2-4
@+
J'ai pas de distributeur donc, désolé sinon l'ordre est 1-5-3-6-2-4
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- manuz1
salut,
ben les cable sont marqué logiquement ensuite c'et le sens des aiguille d'une montre et le cylindre 1 corespond au repère sur le delco pour les l jetronic,
a+
ben les cable sont marqué logiquement ensuite c'et le sens des aiguille d'une montre et le cylindre 1 corespond au repère sur le delco pour les l jetronic,
a+
- Keops11
- Membre du club

Salut
+1 pour l'ordre d'allumage: 1 5 3 6 2 4 (avec le cylindre 1 du coté du ventilateur)
Pour le cablage, si tu as un Motronic je peux t'aider
sinon voir la réponse de Manu
A+

+1 pour l'ordre d'allumage: 1 5 3 6 2 4 (avec le cylindre 1 du coté du ventilateur)
Pour le cablage, si tu as un Motronic je peux t'aider
A+

- magicbret
Merci pour les photos, mais je n'ai pas du tout ce type de tête d'allumeur, c une ronde (320i de 1984). Et hasard, la tête ne donne pas le cylindre n°1.
- manuz1
salut,magicbret a écrit :Merci pour les photos, mais je n'ai pas du tout ce type de tête d'allumeur, c une ronde (320i de 1984). Et hasard, la tête ne donne pas le cylindre n°1.
alors tu fais ma méthode
le 1 doit etre en face du trait dans le delco et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre.
uen photo pour t'aider.

a+
- magicbret
C bon, j'ai tout remis nickel. Et ca tourne bien. Pour info, les bougies à 4 plots (au lieu d'un sur les bougies classiques) ca marche du tonnerre. Grosses étincelles, bonne combustion ! Et merci manu pour la photo !
- Letom57
Moi on m'a dit que ca risquer de faire des trous sur les pistons.magicbret a écrit :C bon, j'ai tout remis nickel. Et ca tourne bien. Pour info, les bougies à 4 plots (au lieu d'un sur les bougies classiques) ca marche du tonnerre. Grosses étincelles, bonne combustion !
Maintenant, est ce vrai, ou est ce qu'on m'a emfumé?
En tous cas, j'ai jamis pris le risque d'en monté.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- magicbret
A mon avis, si ca risquait de faire des trous dans les pistons, ils ne les vendrait pas. Quoique... Je suis serein car j'ai acheté ces bougies chez mon fournisseur de pièces habituel (qui les à monté lui aussi sur son Audi A3) et il ne me roulera pas je pense. Je suis militaire et on va tous chez lui pour les pièces car il est réglo et à du bon matos. Pour info, les bougies sont de marques BERU (c allemand). @plus