325 I E30 Qui Ne Tourne Pas Rond à Froid.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
ouistiti71

325 I E30 Qui Ne Tourne Pas Rond à Froid.

Message par ouistiti71 »

Salut à tous.

Depuis quelques jours, j'ai un souci avec mon 325I E30. La voiture froide, je démarre et le moteur ne tourne pas rond du tout. Il faut maintenir accéléré pour qu'il ne cale pas et ça pétarade c'est une horreur. Ca dure à peu près deux minutes et ensuite elle tourne nickel. J'ai fait l'essai plusieurs fois, elle ne le fait qu'à froid. Au tout début, j'avais pensé à un problème d'allumage mais je me suis vite dit que si c'était de cela qu'il s'agissait, le problème serait autant présent à froid qu'à chaud. Alors.... débimètre ? Actuateur ? Bobine ? Votre avis m'intéresse.

2ème chose, quelqu'un a t il une bonne adresse pour commender un échappement "sport" ?

Merci d'avance pour votre aide.

aleynos

Re: 325 I E30 Qui Ne Tourne Pas Rond à Froid.

Message par aleynos »

salut
peu etre condensation des bougie et tete d allumeur

ma ix me fait ca aussi a froid mais je suis pas obliger d accelere elle petarade pendent env 1 minute maxi si je laisse tourner au ralenti et apres c ok

moi jai ma tete de allumeur a changer avec le doigt et peu etre mes bougie a nettoyer c pas bien mechant
Image

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Salut Aleynos et merci pour ton aide mais ce que je ne comprends pas c'est si ça venait de la tête d'allumeur, ça le ferait autant à chaud qu'à froid non ?

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai le même problème avec une 323I (E21), et celà depuis une intervention du concessionnaire BMW sur l'alumage.
Je suis allé chez un petit garagiste qui m'a changé 'le kit starter' (je pense que c'est l'injecteur électromagnétique à froid), mais le problème est le même.
Il me semble que c'est un problème lié au starter automatique (il ne s'enclenche pas).
D'aprés la revue technique, le starter est composé de trois parties. Comme deux ont
déjà été changées (dont l'injecteur de démarrage à froid), je pensais qu'il me fallait changer la dernière partie. Mais j'hésite.

Yann is

Message par Yann is »

salut sur les 325i c'est du motronic donc pas de 7em injecteur mais un enrichissement temporaire par les 6injecteur meme,qui dit pétarade dit essence non brulé donc la combustion se fait en dehors des chambre de combustion,ce serais donc plus un probleme d'allumage

pour commencer du devrais demonter tes bougie de façon a voir d'une part leur etat et aussi voir si c'est toujours le meme cylindre qui fait çà(une bougie plus craceuse que les autres) si leur remplacement et necessaire ptete qu ton soucis sera réglé

ensuite controle ton faisceau d'alumage aspect et conductivité ainsi que l'etat du delco(fellure courante donc humidité donc mauvais fonctionnement) et de sont doigt d'allumage

tient nous au courant et bon courage

B)

A++
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

+1 je pense aussi aux bougies et le faiscau d'allumage

ainsi que doigt et tete d'allumage

a toi de tout demonter et tester ton allumage
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

813mb

Message par 813mb »

j ai exactement le meme probleme sur ma 525i.
Apres examen des bougies , tete , doigt , actuateur ralenti , debimetre , injecteurs , calage distrib :surprise: il s avere que c est le motronic qui est rincé <_<

xtremforce

Message par xtremforce »

Tu n'as pas un souci avec ton regulateur de pression d'essence??? B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »