Fuite De Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
pittzebest

Fuite De Ldr

Message par pittzebest »

bonjour,
j'ai constaté une fuite de LDR sur ma 325i au niveau de la pompe à eau (le liquide coulait en dessous). les durits, le radiateur et le bocal étant hors de cause, la victime semblait désignée.
je change la pompe à eau MAIS je ne mets pas le joint fourni, car mission impossible de le caser avec le tendeur du galet qui prend appui sur la pompe à eau :ranting: j'applique tout de même une couche de pâte à joint pour rendre le tout étanche.
je remonte le tout, je purge le liquide et voilà que ça fuit toujours au même endroit :angry:

il n'y avait pas de joint sur la pompe à eau d'origine, ou alors il s'était désintégré :blink: j'ai bien pris soin de nettoyer la surface d'appui avant d'appliquer la pâte et de poser la pompe.

selon vous y a-t-il une autre possibilité de fuite ? après tout on ne peut pas voir que ça vient bien de la pompe.
la pâte à joint (loctite) ne suffirait-elle pas ? :online:

merci
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

325ix86
Président
Président

Re: Fuite De Ldr

Message par 325ix86 »

ça ne marchera pas, surtout si tu remet en eau avant que la pâte ne seche .... :rolleyes:

Le mieux est tout simplement de parfaitement néttoyer le plan de joint et monter un joint neuf ;)

Pour le tendeur, ligature le avec un fil de fer et met le en place une fois la pompe en place .... :thup:

Un peu d'aide en cliquant là => Lien vers FAQ

Bon courage

pittzebest

Re: Fuite De Ldr

Message par pittzebest »

merci pour le lien.
la pâte doit sécher en 15min, j'ai rempli le liquide au moins 1h après avoir reposé la pompe.
bon me demande pas pourquoi mais ça fuit plus :blink:
peut-être que c'était de l'eau qui s'écoulait de la vis de purge.
bref si ça fuit de nouveau je mettrai un joint, sinon ça restera comme ça jusqu'au prochain changement de courroie.

merci pour l'astuce du fil de fer, faut que je le retienne pour la prochaine fois ! :D
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »