Purge Commande Hydrau.embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
DSI77

Purge Commande Hydrau.embrayage

Message par DSI77 »

Bonjour a tous.
Je voudrais purger ma commande d'embrayage mais je ne vois pas ou remplire!! :blink:
J'ai trouvé la vis de purge sur le recepteur j'ai essauye de suivre la durite mais s'est impossible.
Sur le bocal des freins il n y a pas de depart pour l'embrayage.
J'oubliais j'ai l'ABS alors est ce que le looked est pris par la?
Merci a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

manuz1

Re: Purge Commande Hydrau.embrayage

Message par manuz1 »

bmw à toujours fait un resevoir commun frein-embrayage, rempli le bocal à raz bords, purge un peu et voit si le niveau du bocal diminu, mais je vois pas pourquoi bmw mettrai un reservoir spéciale embrayage.
c'est des allemands ils font simple et pratique.
ImageImageToulouse(31)

DSI77

Message par DSI77 »

manuz1 a écrit :bmw à toujours fait un resevoir commun frein-embrayage, rempli le bocal à raz bords, purge un peu et voit si le niveau du bocal diminu, mais je vois pas pourquoi bmw mettrai un reservoir spéciale embrayage.
c'est des allemands ils font simple et pratique.
Ok merci.
Mais bizard quand meme aucune durite ne part du bocal...
a+

FREDE34

Message par FREDE34 »

Salut,
j'ai la même auto, regarde bien ton bocal il y a une durite qui part à sa base vers le maître cylindre d'embrayage, ce n'est pas trés visible au premier coup d'oeil, mais tu vas le trouver. Cela te confirmes donc qu'il y a bien un seul bocal pour les deux systèmes, a plus est bonne route.

DSI77

Message par DSI77 »

FREDE34 a écrit :Salut,
j'ai la même auto, regarde bien ton bocal il y a une durite qui part à sa base vers le maître cylindre d'embrayage, ce n'est pas trés visible au premier coup d'oeil, mais tu vas le trouver. Cela te confirmes donc qu'il y a bien un seul bocal pour les deux systèmes, a plus est bonne route.
Salut
Ok merci je vous tiens au courrant.
a+

DSI77

Message par DSI77 »

FREDE34 a écrit :Salut,
Re
Apres verif. il y a bin un durite qui part du bocal mais elle est coupe et pincée.
Je me demande bien comment s'est monté.

D'apres la rta il y a un petit reservoir que je ne vois pas du tout j'ai essaye de suivre les tuyaux rien a faire s'est presque impossible.
A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma E32, l'ETK indiquait un bocal séparé pour l'embrayage, en fait erreur, c'est sur les anciennes E23 en 728i. Sur ma 730, c'est le bocal de frein qui fait tout.

En fait il y a trois choses distinctes : le bocal, le maître cylindre de frein et le maitre cylindre d'embrayage:
Le bocal envoie le liquide de frein dans les deux maitre cylindres. Celui de frein est sous le bocal de remplissage tandis que celui d'embrayage est rempli depuis l'arrière du maitre cylindre à mi hauteur de façon à ce qu'en cas de fuite de l'embrayage, tu ais encore du liquide pour freiner.

Tu peux tres bien purger les freins et plus tard l'embrayage, tandis que si tu purge l'embrayage avec du liquide de frein vieux dans le bocal, c'est con.

A noter que quand j'ai purgé mon embrayage, il est resté tout mou pendant pres d'une heure (à l'arret) puis il a refonctionné OK.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

DSI77

Message par DSI77 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Sur ma E32, l'ETK indiquait un bocal séparé pour l'embrayage, en fait erreur, c'est sur les anciennes E23 en 728i. Sur ma 730, c'est le bocal de frein qui fait tout.

En fait il y a trois choses distinctes : le bocal, le maître cylindre de frein et le maitre cylindre d'embrayage:
Le bocal envoie le liquide de frein dans les deux maitre cylindres. Celui de frein est sous le bocal de remplissage tandis que celui d'embrayage est rempli depuis l'arrière du maitre cylindre à mi hauteur de façon à ce qu'en cas de fuite de l'embrayage, tu ais encore du liquide pour freiner.

Tu peux tres bien purger les freins et plus tard l'embrayage, tandis que si tu purge l'embrayage avec du liquide de frein vieux dans le bocal, c'est con.

A noter que quand j'ai purgé mon embrayage, il est resté tout mou pendant pres d'une heure (à l'arret) puis il a refonctionné OK.

A+
Salut
Ok merci.

J'ai bien regardé et il n'y aucune durit qui part du bocal.

Je purge le week end prochain.
a+

Invité

Message par Invité »

Salut,

Sur ma E32, il n'y a qu'un seul bocal de liquide de freins/embrayage. D'après la RTA (série 3 et 5), seuls les modèles pour le royaume uni (conduite à droite) ont 2 bocaux séparés.

J'ai moi-même purgé mon embrayage l'été dernier et si je peux te donner un conseil, c'est de NE PAS UTILISER de kit de purge pour une seule personne mais de faire ça de manière 'traditionnelle', à deux personnes : quand je l'ai fait (donc tout seul), j'ai désamorçé le maitre cylindre d'embrayage... Chez BM, ils font les purges sous pression. Pour réamorcer le maitre cylindre, j'ai dû le faire par dessous la voiture, en remplissant une vieille pompe à vélo de liquide pour le réinjecter par la vis de purge !!! Un sacré merdier.

Bon courage.

DSI77

Message par DSI77 »

Steve730i a écrit :Salut,

Sur ma E32, il n'y a qu'un seul bocal de liquide de freins/embrayage. D'après la RTA (série 3 et 5), seuls les modèles pour le royaume uni (conduite à droite) ont 2 bocaux séparés.

J'ai moi-même purgé mon embrayage l'été dernier et si je peux te donner un conseil, c'est de NE PAS UTILISER de kit de purge pour une seule personne mais de faire ça de manière 'traditionnelle', à deux personnes : quand je l'ai fait (donc tout seul), j'ai désamorçé le maitre cylindre d'embrayage... Chez BM, ils font les purges sous pression. Pour réamorcer le maitre cylindre, j'ai dû le faire par dessous la voiture, en remplissant une vieille pompe à vélo de liquide pour le réinjecter par la vis de purge !!! Un sacré merdier.

Bon courage.
Salut
Merci du conseil.
Je conte le faire a 2 avec moi dessous <_< ce week end je part chez en famille j'en profiterai pour le faire.
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »