Salut, les liquides de refroidissment jaune et bleu ne sont pas miscibles entre eux: si tu fais un mélange par mégarde tu risques qu'un bouchon se forme dans le circuit de refroidissment avec une surchauffe à la clé.
Ca m'est arrivé sur une Clio: du coup j'ai passé deux hivers sans chauffage, jusqu'au jour où une durite inférieure à explosé (en me garant

), apres réparation, j'ai retrouvé de la chaleur

).
Si tu veux mettre du jaune, il faut bien veiller à nettoyer le circuit de fond en comble, tres difficile à assuré en fait

.
Dans la réalité, Tous les constructeurs préconnisent un remplacement du liquide de refroidissement (et de frein) tous les 2 ans (chez Renault aussi il me semble).
Dans la pratique, c'est beaucoup moins constaté. Sur la Saab de 97 que je viens d'acheter, j'ai bien l'impression que ça n'avait jamais été fait (pourtant toujours entretenue en concession

): depuis que j'ai fait les deux vidanges, la température moteur est plus réguliere et le freinage plus endurant.
D'aspect, le liquide de frein était un peu "foncé" et le liquide de refroidissement paraissait normalement bleu (sauf que dans le seau, c'était plus bleu "marine"

...).
Il est dommage de constater que ce genre d'opération de base soient si souvent ignorées alors qu'elles garantissent un fonctionnement optimale et une usure bien amoindrie des éléments les constituants (pompe à eau, durites, grippages des étriers de frein....)
Le fait de faire coincider les deux permet de limiter "l'oubli"...