Visco Coupleur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jolay

Visco Coupleur

Message par jolay »

bonjour,ayant un probleme de chauffe avec ma 520 i ,j ai posté plusieur poste,je me suis rendu chez bmw,resultat,tout le monde me dit que c est le visco coupleur.......ok,donc je fais le test ,a chaud je l arrete a la main!j en achete un,130 euros ,je le change et la!!!exactement pareil,le visco ,je l arrete a la main moteur a chaud!j ai regarder dans plusieur poste,tous dise le verdict ,visco donc si quelqu un a une solution.....merci!

patgtr91

Re: Visco Coupleur

Message par patgtr91 »

lo,

il faut que tu te fasses rembourser :( normalement a chaud tu n'as pas envie d'y mettre la main !!!

mais as tu laissè chauffer le moteur longtemps ????

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Bonsoir :noelcoucou:

Je ne suis pas d'accord sur le verdict. Sur mon M60, à chaud quand j'arrête le moteur, le ventilo tourne encore sur son élan. Et ne me dites pas qu'il est HS, il est neuf :D Quand je dit à chaud c'est à dire après 1h de route :P En même temps sur M60 il y a un radiateur d'huile, ça vient peut-être de là ?
Je serai toi jolay j'essaierais de me le faire reprendre même si c'est pas gagné.

Pat je crois que c'est à très (trop) chaud qu'il ne faut pas y mettre la main, en fonctionnement normal il ne devrait pas y avoir besoin de forcer l'arrivée d'air sur le radiateur sauf si embouteillage donc pas d'arrivée d'air.

jolay

Message par jolay »

le moteur a chauffé au 3/4 ,et toujours rien,comment fonctionne le visco,comment sait il que le moteur est chaud?peu etre est ce le carlostat?mais le visco ne prend a aucun moment et meme en ayant fait 30 km........a quel endroit (sur la jauge)le visco fait t il effet?

crazymac

Message par crazymac »

Tu parles de l'ancien là ? Déjà, le 3/4 moi j'y arrive jamais :blink: Et si j'y arrivais, c'est clair que là, le ventilo, j'y mettrais pas les mimines :D Donc si au 3/4 ton ventilo ne tourne pas ou presque pas ou que tu peux l'arrêter, le visco est HS.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »