Manque Toujour De Puissance...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Greggy

Re: Manque Toujour De Puissance...

Message par Greggy »

Merci Zob-zob,

Ce qui m'embête c'est que cette soupape semble planquée derrière le tablier. (peut-être "ouvrir" le
tableau de bord pour y accéder??)

Pour l'instant j'ai (re)fixé la durit sur la buse qui sort du tablier. (Ce qui ne change rien).
Faut-il que j'aspire sur cette buse en branchant un autre tuyau à la place de la durit?

Ou faut-il que j'aspire sur cette durit qui elle est branchée de l'autre coté sur la connexion multiple
d'où part un tube vers le servo-frein et un autre sur le cache-culbuteur? (cf mon post pour récap).

Et qu'entends-tu par "rebancher directement"? D'où à où?

A+ ;)
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Je voulais dire, aspirer dans la buse en y branchant un autre tuyau,
Mais apparament ça ne change rien....

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Greggy

Message par Greggy »

La suite:

La durit qui va de la pompe à vide (cache-culbuteur) via la connexion multiple jusqu'à la soupape
électrique était bouchée.
fausse joie: une fois débouchée (légère sussion) puis rebranchée, aucun changement.

Ensuite j'ai donc démonté la bas de la planche de bord à gauche, puis la boite à gants.
J'ai découvert au dessus des pédales un peu à droite trois gros tubes qui servent au chauffage de l'habitacle. Encore à droite de ces tubes se trouve sur le même bloc de connexion
ce qui pourrait être la soupape élec. Ca ressemble à un maître-cylindre en miniature (noir)
où viennent se connecter deux durits de diamètre 7mm env.
Et ces durits partent de chaque côtés de la planche de bord pour se fixer sur...
Des capsules à dépression: une à gauche fixée sur l'habillage inférieur, une à droite fixée sur un support
derrière la boite à gants. Chacune des deux capsules (ca ressemble à des tweeters) se composent
d'une buse pour la durit venant se fixer sur un petit filtre en mousse. A l'intérieur des capsules il y a
un truc qui ressemble à une résistance(!) habillée d'un cerclage en polistyrène. Ensuite une connexion
électrique, deux fils qui partent derrière le tableau de bord...

J'ai démonté et nettoyé ces capsules encrassées et après avoir tout remonté: Aucun changement :(
Et pour vérifier la soupape électrique citée plus haut, c'est une autre paire de manche:
Pour y accéder il faut démonter la console centrale et vraisemblablement le chauffage!

Alors avant de faire tout ce démontage je vais peut-être faire vérifier les taux de compressions et
les injecteurs. (on ne sait jamais)...

J'aurais au moins nettoyé et ajusté mon circuit d'air. :innocent:
Au fait qq1 sait à quoi ressemble le "boitier d'admission d'air" sur E34 TD ?

A+
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »