Fuite D'essence !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
green

Fuite D'essence !

Message par green »

Bonsoir a tous...

Dans un precedent post, je vous parlais d'un probleme d'odeur d'essence au niveau de l'habitacle, venant de devant, ventilation en marche.
Suite a la lecture de nombreux posts, je me suis rendu compte qu'il devait s'agir d'un probleme de durite au niveau de l'arrivee sur la rampe d'injection.

J'ai donc demonté le cache central du V12 et mit en route.

Quelle surprise, la voiture avait dormie dehors, donc bien froide, et une fois le moteur demarré, un enorme goutte a goutte assez impressionnant au niveau d'une de ces petites durites qui rejoignent les rampes d'injection, donc en plein sur l'arrivée.
Le mieux, ca tombait exactement sur le fond du moteur.
J'ai reessayé une heure plus tard, mais plus de fuite, surement une histoire de durite completement seches...

Bon, decision est prise de laisser la voiture sur place et de changer les deux durites.

Mais voila, plusieurs questions me taraudent...

Image

Si je change les deux petits bouts, j'avais envie de changer la partie mettalique (piece 16) des deux durites sur le coté du moteur ainsi que les deux autres bouts qui descendent vers le passage de roue.
Mais c'est parfaitement inaccessible ! Les deux du haut, celle qui fuit d'ailleurs, ok, mais en dessous !
Comment je peux bien faire ? Je crois qu'un membre du forum avait deja changé ces durites...

Autour de la dite fuite, j'ai comme une tache blanchatre, un peu partout, qui s'en va facilement, meme au toucher.
Pourquoi l'essence provoque cette coloration blanche ?

Pour faire baisser la pression dans le circuit, avant de demonter, j'avais lu de debrancher les fusibles des deux pompes a essence et de faire tourner...
Aucun risque de desamorcage ? Faut il aller jusqu'a extinction du moteur ? Quelqu'un sait quels sont les bons fusibles ?

Merci pour vos reponses,

Et bonne fin de we !

Fabien.
Image

Kristov

Re: Fuite D'essence !

Message par Kristov »

BOnsoir, je sais que j'ai uniquement un 6 en ligne mais toi, c'est comme si tu en avais deux...donc cela ne doit pas changer grand-chose..... <_<

Donc tu peux regarder sur la FAQ
FAQ

Il peut être judicieux de faire le test de pression d'essence pour voir si tes deux régulateurs ne sont pas grippés....

En espérant que cela t'aidera :wacko:

soony

Message par soony »

Salut ami huitiste,

c'est moi qui ai changé mes deux durites, préventivement, sur conseil des américains, ou il y a eu plusieurs cas d'incendie.
Il n'y a que les deux du haut de recommander a changer, car elle se retrouve pres de la paroie.
Pour y acceder, tu dois demonter le cache de la ventilation (1 vis de chaque coté)
Si tu commandes les durites chez bmw, elles sont livrées avec des coliers, mais ce sont des coliers a usage unique.
Dans le doute, ma concession avait commandé des coliers normaux.
Tu verras, les durites ne sont plus faite en la meme matiere.

[edit]
si tu n'es pas préssé, vendredi soir je peux regarder sur mon ordinateur, je dois avoir la doc.

[edit2]
Quand je l'ai fait, je n'ai eu aucun probleme de pression, juste débranché, mis des chiffons en dessous, et vidé la durite dans un bocal.
Tres simple a faire (puisque j'y suis arrivé), le plus compliqué est de démonter autour pour y acceder.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

green

Message par green »

Merci Soony,

Pour la doc, ca m'interesse, meme si ca sera peut etre trop tard. De toute facon, ca peut toujours etre interessant.

J'ai ete tout a l'heure commander deux durites, les plus longues, quitte a les recouper... avec aparemment leurs colliers respectifs. Je verrais si je prends des colliers classiques quand je verrais de quoi il s'agit !

Sinon, question subsidiaire, en regardant la voiture a nouveau hier, je me suis apercu que les rampes (pieces 1 et 2) qui tiennent les injecteurs tiennent par la rampe centrale (qu'on ne voit pas sur le schéma), qui elle est bien fixée et calée avec des silentblocs.
Dans mon cas, il y avait du jeu, les cales qui permettent de bien appuyer sur la rampe centrale s'enlevaient a la main, donc serrage tres tres moyen de l'ensemble !

Les injecteurs tiennent comment en position ? Uniquement par le serrage de la rampe centrale ?

Fabien.
Image

soony

Message par soony »

Salut,

alors tout d'abord les posts anglais, traduction google:
Hi Duke,
The gas smell/leak is most likely the fuel line hoses at the rear of the engine between the engine and firewall nearer the drivers side. They seep right at the rubber clamped connections to the metal lines. Tightening the clamps usually works. Remove the center engine beauty cover and look to the rear drivers side between the firewall and rear of the block. Tighten the 8(?) or so fuel line clamps. While your at it, also check the other fuel line clamps at the front top center
just behind the oil filler cap at the fuel pressure regulators, etc.
As for the pressure upon removing your gas filler cap, you need to replace the fuel return valve part # 16 13 1 180 600 (about $30). It is located in the passenger side rear tire well. If you remove the upper poly fender liner, you can see it near the top inside of the wheel well.
All easy DIY.
Version traduite via google :
Bonjour Duke, le gaz smell/leak est le plus susceptible les tuyaux de ligne de carburant à l'arrière du moteur entre le moteur et le mur à l'épreuve du feu plus près les conducteurs dégrossissent.  Ils s'infiltrent bien aux raccordements maintenus en caoutchouc aux lignes en métal.  Serrage des travaux de brides habituellement.  Enlevez la couverture centrale de beauté de moteur et regardez aux conducteurs arrière dégrossissent entre le mur à l'épreuve du feu et l'arrière du bloc.  Serrez le 8(?)  ou ainsi brides de ligne de carburant.  Tandis que votre à elle, vérifiez également les autres brides de ligne de carburant au centre supérieur avant juste derrière le bouchon de remplissage d'huile aux régulateurs de pression de carburant, etc...  Quant à la pression lors d'enlever votre bouchon de remplissage de gaz, vous devez remplacer la pièce de valve de retour de carburant # 16 13 1 180 600 (environ $30).  Elle est située dans le puits de pneu d'arrière de côté de passager.  Si vous enlevez le poly recouvrement supérieur d'amortisseur, vous pouvez le voir près du dessus à l'intérieur de de la soute de train.  Tout le DIY facile.

Question: Replacing fiel lines -- cost?
A dealer quoted me $900 to do it and said that he would need to remove the intake manifold. That can't be right! What is a reasonable cost?
Un revendeur m'a cité 900$ pour le faire et a dit qu'il devrait enlever la tubulure de prise.  Ce ne peut pas être exact!  Quel est un coût raisonnable?
Réponse :
You do need to remove the wipers, valley cover in the engine, the DK motors and the firewall piece that is right behind the IM. Once they are removed, disconnect the injectors and lift up that rail that has all the connections. Each DK motor will have 2 tubes, one small (fuel regulator tube) and one large (fuel intake). Loosen the 4 allen bolts that hold the fuel rail in to better access the front fuel lines that go to the DK motors. From the driver side, just disconnect the old fuel lines and replace them and install new clamps. Make sure they are tight, this will save you from scratching your head down the road asking yourself,"why does the car smell like gas until it warms up"? Replace those lines and do it yourself.
Thanks,
Antonio
Vous devez enlever les essuie-glace, la couverture de vallée dans le moteur, les moteurs de DK et le morceau de mur à l'épreuve du feu qui est exact derrière l'IM.  Une fois qu'ils sont enlevés, débranchez les injecteurs et soulevez vers le haut ce rail qui a tous les raccordements.  Chaque moteur de DK aura 2 tubes, un petit (tube de régulateur de carburant) et un grand (prise de carburant).  Détachez les 4 vis Allen qui tiennent le rail de carburant dedans pour améliorer l'accès les lignes de carburant avant qui vont au DK circulent en voiture.  Du côté de conducteur, le débranchement juste les vieilles lignes de carburant et les remplacent et installent de nouvelles brides.  Assurez-vous elles sont serrées, ceci vous sauveront de rayer votre chef en bas de la route se demandant que, "pourquoi l'odeur de voiture aime-t-elle le gaz jusqu'à ce qu'il réchauffe"?  Remplacez ces lignes et faites-les vous-même.  Merci, Antonio
Et voici une photo, il ne s'agit pas de ma voiture, mais j'ai procédé de meme, j'ai laissé le cache du moteur:
Image

@+
Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

green

Message par green »

Merci pour ton aide.

J'ai effectué l'operation ce week end, sans aucun probleme, mais j'ai egalement demonté la partie ventilation, sinon c'est vraiment trop serré pour faire du bon travail.

Les durites ne sont effectivement plus du tout les memes. Les miennes etaient marrons, seches sur les bords, les colliers enfoncés dans la durite... Bref, pas terrible du tout.

Merci a toi Soony !

Fabien.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »