Gros Problème 320i E36 M52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Gros Problème 320i E36 M52

Message par Invité »

Bonjour a tous. :D
je vous explique mon problème, je possède une 320i e36 de 1997 195000 km moteur m52. il y a un moi de cela je suis tombé en panne sur une route de campagne, la voiture avez une grosse perte de puissance j'étais a 90 km/h a fond, au ralenti elle faisait un bruit normale et dans les tours un bruit rauque.(j'avais déjà eu les même symptôme 15 jours avant pendant 10 km puis c'étais revenu a la normale). mais là elle se coupe dans une descente puis impossible a redémarré, dépanneuse jusqu'au garage bmw, qui me sort un devis a 1800€ :surprise: pour changé les 24 soupapes !! car il y a 1cylindre qui ne donne plus rien et un autre a moitié, n'ayant pas les moyen de sortir cette somme je décide de le faire moi même avec l'aide d'un copain qui s'y connais mieux que moi, résultat 2 soupapes a changé 40€ +130€ je joint.
Le problème c'est qu'en remontant tout, la voiture démarre au quart, les compressions sont redevenu normal, mais passé 3000tr/min elle aspire beaucoup d'air, on entend un gros bruit rauque vers le filtre a air et elle s'étouffe j'ai l'impression de retrouvé la voiture avant qu'elle ne démarre plus je n'est pas essayé de roulé avec de peur d'abîmer quelque chose. Est il possible qu'il y ai eu une double panne car on a trouvé ça bizarre qu'elle ne démarre plus alors que 5 cylindre étaient encore bon, ou peut être que le vanos et mal réglé. je suis complètement perdu :oupsss: .
si quelqu'un peut m'aidé n'hésiter pas, merci d'avance

manuz1

Re: Gros Problème 320i E36 M52

Message par manuz1 »

salut,
soupapes tordues ??
tordues comment ?? tu as fait quoi pour solutionné le pb ?
tu as calé le moteur comment ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut.
oui légèrement tordu et elle ne faisais plus contact. quand on démonté la culasse il y avais plusieurs traces de choc autour des 4 soupapes du 1er cylindre comme si un bout de ferraille avez fais plusieurs aller retour. j'ai changé 2 soupapes d'échappement mais je n'ai pas trouvé d'où pouvais provenir ce corps étrangé :frust: .Sinon pour caler j'ai emprunté l'outil spécial pour bloquer les arbres a cames et j'ai procédé comme il explique sur les fiches technique du site
a+

max93

Message par max93 »

a part l'usure "normal" , comment on fume des soupapes les gars??

merci a+ ;)
Image

Invité

Message par Invité »

Moi je dirais en cassant la chaîne de distribution, mais bon ça doit être assez rare :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »