Moteur E30 Sans Sonde Lambda ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kristov

Re: Moteur E30 Sans Sonde Lambda ?

Message par Kristov »

Salut,

Si fumée bleue, c'est pas bon, une segmentation et/ou une culasse qui faiblit et qui laisse passer l'huile....
Donc perte de perf et fumée bleue....

Je ne sais pas trop quoi de conseiller mais ça pue ton histoire!!! si je puis me permettre ;)

mdubois2

Message par mdubois2 »

je pense pas la fumé bleu provient surment de la mauvaise information du faite qu il n y a plus de sonde donc le moteur est complétement dans le flou et déréglé il y a le faite aussi qu il y est un trou a l accélération

Kristov

Message par Kristov »

Je ne pense pas mais à confirmer par les anciens sur le site ( Hein Marcorel ;) Je te charie)

Car normalement si tu débranches ta lambda, ton calculo va mettre une valeur lambda par defaut...
Et ton moteur doit tourner normalement!!!

Mais les fumés bleus, c'est de l'huile, pas de l'essence!! :D

manuz1

Message par manuz1 »

mdubois2 a écrit :je pense pas la fumé bleu provient surment de la mauvaise information du faite qu il n y a plus de sonde donc le moteur est complétement dans le flou et déréglé il y a le faite aussi qu il y est un trou a l accélération
:blink:
non la fumée bleu c'est segmentation et / ou queues de soupapes mais pas lambda, si pb de lambda c'est conso à la hausse fumée noir eà la rigueur mais pas bleu.
Commence par remettre uen sonde et faire un reset du boitier et voit s'il y a une différence.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »