gain de vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nono38

Re: gain de vitesse

Message par Nono38 »

Yo, pas glop du tout :cry:

je suis assez surpris que beaucoup n'hésitent pas à polluer plus pour gagner quelques malheureux chevaux !

biz :oops:

320d

Message par 320d »

Faut quand meme dire que les pots cata sont une grosse fumisterie ! Ca fait consommer beaucoup plus, donc plus (+) de pollution, effet de serre augmenté, augmentation de la cylindrée pour pallier à la perte de puissance, j'en passe et des meilleures :oops: pour un "gain" en pollution moins important. Mais nos chers politiques de tous les pays ne reconnaitront jamais qu'ils se sont foutu de notre gueule et qu'ils ont imposés aux constructeurs un truc sans connaitre les effets néfastes :roll: . Il aurait été plus simple de reconnaitre et de vraiment promouvoir le GPL (salut nono et les autres :lol: ) qui est la seule alternative thermique non polluante et d'imposer à tous les constructeurs ainsi qu'aux pétroliers cette énergie.
C'était le coup de gueule du "Pacificateur" du forum :evil:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

'lut

J'ai une solution pour vous si vous voulez rouler moins vite sans poluer...

MARCHEZ A PIED !

:P :lol: :D :o

@+

Nono38

Message par Nono38 »

Mouai 8)

à condition de ne pas avoir mangé un bon cassoulet avant ! :D 8O OOps..

Les toulousains apprécieront ;)

Biz.

Invité

Message par Invité »

salut ;)
laisse ton pots caltalytique car tu ne gagne pas ou voir trés peut de chevaux puis ta voiture ne passera pas au controle, pour ma par le seul défaut que je reproche aux pots catalytique c leurs prix si tu veut gagner des chevaux il y a d'autres moyens tout en restant en regle envers la loi

jerome.

Message par jerome. »

salut a tous
a propos du catalyseur je croyais que c etait a partir du 1 er janvier 93 et non pas du modele.moi 318 is de novembre 92 mod 93 je doit garder le cata?
ciao ciao a tous

Invité

Message par Invité »

J'ai une E36 318i avec cata ... 1ère mise en circulation le : 14/04/1992
Si je remplace le cata, pas de pbs avec le C.T !?
Merci tt le monde :D

Invité

Message par Invité »

comment je peux gagner d cheveaux et rester en regle?
dit moi se ki faut regler ,acheter ou bidouiller pour gagner de la vitesse?

Invité

Message par Invité »

[quote="loic"]comment je peux gagner d cheveaux et rester en regle?/quote]

Ben a ma connaissance ... y'en a pas !

Si tu change ta gestion moteur pour plus de pèche tu changes ta puissance réel donc ta puissance fiscale. Pi tu as toutes les chances de consomer plus, polluer plus et d'avoir des prob au Controle Technique.
Si tu changes tes rapports de boite ou de pont tu peux gagner en vitesse mais perdre en nervosité (ou l'inverse : gain de nervosité mais perte de vitesse).

Pour gagner de la vitesse/nervositer y'a des préparateurs .... et y font surtout ca pour des voitures de rallye (non homologués)

De toute facon, une voiture N'EST PAS une mobylette.

Les motoristes on déja bien du mal a proposer des engins qui consomment de - en - avec des performances honorable et une longévité correcte.
Et n'oublions pas ..... le dernier bouffe puissance a la mode ..... C la clim !
Et la, bonjour l'écologie ! 8O

Invité

Message par Invité »

hi tout le monde suite a l achat par ma mere d une safrane 2L2 le cata avait un bout de ceramique qui ce balade vu que ma mere est taxi ca ne pouvait durer j ai donc prix un tube de fer et j ai casser la ceramique en petit bou resultat la voiture marche un poil mieux mais elle vient d etre recaler au C.T et a l inspection des taxis moi j ai fait ca par obligation car mon cata etait casser mais si le tient et en bon etat ne le touche pas car tu ne passeras plus au control polution
mais je ne dit pas que les cata c bien je prefererai un tube afrique ou quelque chose d autre mais si ta caisse la d origine ne touche pas conseil d ami

A+++ :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »