Faut quand meme dire que les pots cata sont une grosse fumisterie ! Ca fait consommer beaucoup plus, donc plus (+) de pollution, effet de serre augmenté, augmentation de la cylindrée pour pallier à la perte de puissance, j'en passe et des meilleures :oops: pour un "gain" en pollution moins important. Mais nos chers politiques de tous les pays ne reconnaitront jamais qu'ils se sont foutu de notre gueule et qu'ils ont imposés aux constructeurs un truc sans connaitre les effets néfastes :roll: . Il aurait été plus simple de reconnaitre et de vraiment promouvoir le GPL (salut nono et les autres ) qui est la seule alternative thermique non polluante et d'imposer à tous les constructeurs ainsi qu'aux pétroliers cette énergie.
C'était le coup de gueule du "Pacificateur" du forum :evil:
salut
laisse ton pots caltalytique car tu ne gagne pas ou voir trés peut de chevaux puis ta voiture ne passera pas au controle, pour ma par le seul défaut que je reproche aux pots catalytique c leurs prix si tu veut gagner des chevaux il y a d'autres moyens tout en restant en regle envers la loi
salut a tous
a propos du catalyseur je croyais que c etait a partir du 1 er janvier 93 et non pas du modele.moi 318 is de novembre 92 mod 93 je doit garder le cata?
ciao ciao a tous
[quote="loic"]comment je peux gagner d cheveaux et rester en regle?/quote]
Ben a ma connaissance ... y'en a pas !
Si tu change ta gestion moteur pour plus de pèche tu changes ta puissance réel donc ta puissance fiscale. Pi tu as toutes les chances de consomer plus, polluer plus et d'avoir des prob au Controle Technique.
Si tu changes tes rapports de boite ou de pont tu peux gagner en vitesse mais perdre en nervosité (ou l'inverse : gain de nervosité mais perte de vitesse).
Pour gagner de la vitesse/nervositer y'a des préparateurs .... et y font surtout ca pour des voitures de rallye (non homologués)
De toute facon, une voiture N'EST PAS une mobylette.
Les motoristes on déja bien du mal a proposer des engins qui consomment de - en - avec des performances honorable et une longévité correcte.
Et n'oublions pas ..... le dernier bouffe puissance a la mode ..... C la clim !
Et la, bonjour l'écologie ! 8O
hi tout le monde suite a l achat par ma mere d une safrane 2L2 le cata avait un bout de ceramique qui ce balade vu que ma mere est taxi ca ne pouvait durer j ai donc prix un tube de fer et j ai casser la ceramique en petit bou resultat la voiture marche un poil mieux mais elle vient d etre recaler au C.T et a l inspection des taxis moi j ai fait ca par obligation car mon cata etait casser mais si le tient et en bon etat ne le touche pas car tu ne passeras plus au control polution
mais je ne dit pas que les cata c bien je prefererai un tube afrique ou quelque chose d autre mais si ta caisse la d origine ne touche pas conseil d ami