Salut a vous,
je solicite vos conseils car j'ai un pb de freins sur ma M3, apres un freinage un peu plus fort que la normale (mais rien d'exeptionel) les freins ont pris un coup de chaud!!!!
maintenant au dessus de 120 km/h c'est une galere pour s'arreter, ca fait un boucan d'enfer et ca freine plus.
J'ai demonte et les disques malgres que tout neuf, ils sont "bleuté", les plaquettes sont nickel.
On sait que les M3 ca freine pas trop mais le c'est n'importe quoi.
Alors ma question c'est : y t'a-t-il une marque de freins en accessoire qui serait approprie pour une M3 type disque ventilé/percé ?????
En fait je cherche autre chose que de l'origine pour voir.
Ps: mon oncle a la meme pb sur ca 3L2 il parait que c'est courant.
Freinage M3
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Freinage M3
Yo,
Si tes disques ont bleui, c'est qu'il y a eu surchauffe et tu as glacé tes plaquettes, c'est comme si tu voulais maintenant freiner en appuyant deux plaques de verre sur tes disques => bruit et freine pas.
Il faut remplacer tes plaquettes. Si tu as chauffé tout ça, ton liquide de frein a surchauffé aussi => purge !
Si tu as d ela chance, les disques ne sont pas voilés sinon t'es bon pour 2 disque set 4 plaquettes en neuf.
Les plaquettes carbones sont bien pour les freinages fréquents et appuyés (circuit) mais en ville tant qu'elles sont froides, elles freinent moins bien que l'origine, tout va dépendre de ta conduite.
OOps, je viens de voir que tes disques sont neufs ! As tu remplacé tes plaquettes aussi et fait un rodage correct ? Si tu as laissé les anciennes, c'est normal ce qui t'es arrivé !
a+
Si tes disques ont bleui, c'est qu'il y a eu surchauffe et tu as glacé tes plaquettes, c'est comme si tu voulais maintenant freiner en appuyant deux plaques de verre sur tes disques => bruit et freine pas.
Il faut remplacer tes plaquettes. Si tu as chauffé tout ça, ton liquide de frein a surchauffé aussi => purge !
Si tu as d ela chance, les disques ne sont pas voilés sinon t'es bon pour 2 disque set 4 plaquettes en neuf.
Les plaquettes carbones sont bien pour les freinages fréquents et appuyés (circuit) mais en ville tant qu'elles sont froides, elles freinent moins bien que l'origine, tout va dépendre de ta conduite.
OOps, je viens de voir que tes disques sont neufs ! As tu remplacé tes plaquettes aussi et fait un rodage correct ? Si tu as laissé les anciennes, c'est normal ce qui t'es arrivé !
a+
- pifou
- Messages : 1804
- Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm
Re: Freinage M3
Je rajouterais que tu peux essayer de "déglacer" tes plaquettes en les frottant sur de la toile emeri posé sur un support plat.
Mais ce qui me gène c'est la couleur de tes disques, j'ai bien peur que le traitement ait pris un coup ...
Mais ce qui me gène c'est la couleur de tes disques, j'ai bien peur que le traitement ait pris un coup ...
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Freinage M3
De même si l'ensemble disques + plaquettes etaient vraiment neuf -100 Km, tu sauras que ça se rode, aussi non il existe bien des marques sport qui font du disques percés, rainurés, ventilés, avec des plaquettes plus tendres, mais je ne sais pas si c'est homologués sur route.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Freinage M3
Sur les deux seules M5 que j'ai vu de mes yeux et de toute ma vie, lol (la derniere remontant à ce matin, TROP BELLE
, avec le logo 'M' en insigne sur le capot et coffre), l'une avait des etriers de freins Porsche
je sais pas si c'est très reglementaire, lolllll, mais ça doit freienr ce qu'il faut par contre. (c'est le porte feuille qui a du etre content aussi)


je sais pas si c'est très reglementaire, lolllll, mais ça doit freienr ce qu'il faut par contre. (c'est le porte feuille qui a du etre content aussi)
Re: Freinage M3
Bonjour.
Je possède un M3 SMG que j'utilise en usage mixte route et circuit. J'ai déja été confronté à ces types de problèmes: plaquettes glacées et disques voilés.
Des solutions s'offrent à toi pour optimiser ton freinage, dans le but de disposer d'un freinage endurant, puissant et constant tout en évitant le phénomène de fading et glaçage.
Voila ce que j'ai monté sur mon M3 et c'est d'une très grande éfficacité sur piste.
kit durites aérokip av/ar
plaquettes av/ar MINTEX 1155
liquide MOTUL RBF 600 racing
disques BMW
Seule contrainte, la purge du liquide est à faire souvent.
J'ai déja monté un jeu de disques BREMBO, mais sans grande efficacité.
Pour ces pièces deux adresses incontournables: EUROFAC 77645 CHELLES
DELAGE SPORT 47300 VILLENEUVE SUR LOT
Je possède un M3 SMG que j'utilise en usage mixte route et circuit. J'ai déja été confronté à ces types de problèmes: plaquettes glacées et disques voilés.
Des solutions s'offrent à toi pour optimiser ton freinage, dans le but de disposer d'un freinage endurant, puissant et constant tout en évitant le phénomène de fading et glaçage.
Voila ce que j'ai monté sur mon M3 et c'est d'une très grande éfficacité sur piste.
kit durites aérokip av/ar
plaquettes av/ar MINTEX 1155
liquide MOTUL RBF 600 racing
disques BMW
Seule contrainte, la purge du liquide est à faire souvent.
J'ai déja monté un jeu de disques BREMBO, mais sans grande efficacité.
Pour ces pièces deux adresses incontournables: EUROFAC 77645 CHELLES
DELAGE SPORT 47300 VILLENEUVE SUR LOT
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Freinage M3
Si tu veut changer tes disques (ce qui ne devrait pas etre le cas) tu as les disques Zimmermann qui sont tres bons, voici les tarifs:
M3 E30: 220€
325 E36: 169€
328 E46: 169€
J'ai pas les prix pour la M3 E36 ni E46
Il faudra verifier si tes disques ont subit ou pas, j'espere pas pour toi
Sinon pour les plaquettes j'ai 2 tarifs:
EBC Kevlar:
- M3 E30/E36 à 80€
- Serie 3 E46 à 60€
Ferodo Racing DS2000:
- M3 E36 à 102€

M3 E30: 220€
325 E36: 169€
328 E46: 169€
J'ai pas les prix pour la M3 E36 ni E46

Il faudra verifier si tes disques ont subit ou pas, j'espere pas pour toi

Sinon pour les plaquettes j'ai 2 tarifs:
EBC Kevlar:
- M3 E30/E36 à 80€
- Serie 3 E46 à 60€
Ferodo Racing DS2000:
- M3 E36 à 102€

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- M3
- Messages : 429
- Inscription : ven. janv. 24, 2003 10:38 am
- Localisation : PARIS
Re: Freinage M3
cool, ca c'est de la reponse!!!!
en fait, si j'ai bien tout compris, si les disques ne sont pas voiles c'est que je ne suis pas oblige de les changer, les plaquettes suffisent/
Mais moi les diques sont tout bleu enfin pas comme un schtroumf mais vraiment bleuté
Alors soit je change tout soit je change que les plaquettes, ca m'arrangerait de changer que les plaquettes.
Pourtant ils ont ete rodes comme il faut.
Je vais voir cette aprem chez les accessoiristes pour un kit complet type rainures/perces, je vais bien voir!!!
enfin pour avoir eu quelques modeles de la marque a helice, chez bm le freinage c'est un peu l'amortissement chez VAG. Pas mal mais peu mieux faire surtout chez chez les M
en fait, si j'ai bien tout compris, si les disques ne sont pas voiles c'est que je ne suis pas oblige de les changer, les plaquettes suffisent/
Mais moi les diques sont tout bleu enfin pas comme un schtroumf mais vraiment bleuté
Alors soit je change tout soit je change que les plaquettes, ca m'arrangerait de changer que les plaquettes.
Pourtant ils ont ete rodes comme il faut.
Je vais voir cette aprem chez les accessoiristes pour un kit complet type rainures/perces, je vais bien voir!!!
enfin pour avoir eu quelques modeles de la marque a helice, chez bm le freinage c'est un peu l'amortissement chez VAG. Pas mal mais peu mieux faire surtout chez chez les M

- 325ix86
- Président
- Messages : 11122
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Freinage M3
J'ai moi aussi tendance à avoir le pied lourd (Disques Av fendus aprés une descente du col d'envalira avec ma 605 V6 !)
Je connais donc assez bien le Pb des disques bleus.
Deux conseils donc :
- Fait une conduite de refroidissement avec des tuyaux en vente chez les bons revendeurs compétition ou tuning qui prennent l'air au niveau du bas de la calandre ou vers les AB, et l'enmennent jusqu'aux pares pierres (Tôle qui est derrière le disque) attention toputefois à laisser la place pour le pneu quand tu tourne
.
- Essaie les disques Zimmermann (ils sont percés mais pas rainurés mais leur réputation n'est plus à faire)
Bon courage.
Je connais donc assez bien le Pb des disques bleus.
Deux conseils donc :
- Fait une conduite de refroidissement avec des tuyaux en vente chez les bons revendeurs compétition ou tuning qui prennent l'air au niveau du bas de la calandre ou vers les AB, et l'enmennent jusqu'aux pares pierres (Tôle qui est derrière le disque) attention toputefois à laisser la place pour le pneu quand tu tourne

- Essaie les disques Zimmermann (ils sont percés mais pas rainurés mais leur réputation n'est plus à faire)
Bon courage.
- M3
- Messages : 429
- Inscription : ven. janv. 24, 2003 10:38 am
- Localisation : PARIS
Re: Freinage M3
en fait je vais essaye les zimmermann, pour ce sui concerne les arrivees d'air jusqu'au frein il y a de grands conduits qui partent du pare choc sur la M3 mais ca ne suffit pas.
J'ai donc fait faire un devis hier et av ar complet avec plaquettes sans montage 800 euros le tout.
Je vais aussi faire un devis en BREMBO pour comparer.
A suivre mais je vais commencer par l'avant, l'arriere ca va encore, ca pourra encore tenir.
Merci pour ces reponses.
J'ai donc fait faire un devis hier et av ar complet avec plaquettes sans montage 800 euros le tout.
Je vais aussi faire un devis en BREMBO pour comparer.
A suivre mais je vais commencer par l'avant, l'arriere ca va encore, ca pourra encore tenir.
Merci pour ces reponses.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités