Pompe à Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: Pompe à Huile

Message par charlie-AMK »

Je reviens de chez un ami à qui j'ai expliqué et montré l'annonce. Il m'a bien expliqué le principe de la pompe à huile, c'est assez chiant à dfémonter en effet car c'est sur le haut du carter d'huile, ça pompe l'huile qui est dans le carter pour lemmener lubrifier le moteur...bon ce qu'il m'a dit c'est que si elle est fatiguée ça lubrifie carrement moins bien le moteur, et on ene sait pas depuis quand ça dure donc :attention: Atchung ! :attention: si ç ase trouve c'est rien, mai ssi ça se trouve le moteur peut me peter dans le sdoigts d'ici 5 000 bornes et pour retrouver un moteur comme ça..accroche toi bonhomme...
je crois que je vais éviter cette annonce du coup. <_<
Merci à vous pour vos renseignements en tous cas et vos explications ! :)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

pour le prix si la voiture est propre c'est risque à courir, car ce qui morfle en premier dans ce cas la c'est les coussinets et cela ca se change sans aucuns pb, si jamais c'est pas le voyant d'huile quand tu ouvres le carter d'huile pour changer la pompe, tu peux en meme temps changer les coussinets du vilebrequin (c'est surtout eux qui prennent mal, je l'ai déja fait sur le meme modèle ). Et puis pour sa voir s'il sont mort il y a un test simple et fiaible : tu fait chauffé le moteur et tu l'arretes si tu entends un bruut de casserole(clac-clac) c'est les coussinets du vilebrequin mort.
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Ahhh ut me rassure alors ! par contre mon ami m'a dit que pour démonter tout ça pour acceder à l apompe à huile y'a de la piece à degager, un vrai début de puzzle ;)

La question c'est quand même de savoir si la voiture peut faire Paris => Pleneuf Val André (cotes d'armor) ? (500 km) sans risque de surchauffe ou de serrage moteur coz + d'huile ? je me vois pas trop sur le bord de l'autoroute à pleurer tout ce que je peux en atendant la depanneuse et à mettre le feu à la voiture par desespoir total :D
Image

charlie-AMK

re avec mon histoire de pompe à huile :

le gars me dit ça : donc la tete de la pompe est hs mais la voiture roule et tres bien le seul problem est qua bas regime et moteur chaud le voillant s allume

alors simple :huh: hum hum rien de grave mon cher je prend le risque, elle va bien faire 500 bornes et finir ds le garage pour reparation de cette pompe...

ou plutot :surprise: Oh My god ! fuyons ce mauvais plan douteux !

car en meme tps pour l'usge a laquelle je la reserve c vrt pa scher 230 euro...selon les "experts" bien plus calé que moi en mecanique..ça vaut le coup de prendre le risque d'acheter la voiture avec la pompe à huile "hs" tout en sachant qu'on ne sait pas depuis quand le gars roule comme ça ?
merci d'avance :)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

500 km ca fait un peu beaucoup, surtout que si le voyant s'allume à chaud , ca dit pas le régime moteur, donc c'est peut etre en permanence. trouve un moyen de la ramener autrement.
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Salut !

j'y ai aussi pensé, la ramener sur remorque, j'ai fais l etour des amis et des mais des amis qui auraient pu avoir une reporques ou qui eux même connaissaient quelqu'un qui en avait une...rien. Et en louer une c'est pas la peine ça va me couter aussi cher que la voiture ;) je laisse tomber cette annonce. J'en trouverais bien une par ici un jour, je ne desespère pas.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »