Petite Question Climatisation.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jobill55

Petite Question Climatisation.

Message par jobill55 »

Bonjour à tous,
J'ai été voir aujourd'hui une BMW 730i de 1991, équipée de la clim qui ne veut plus fonctionner depuis 2 jours. Elle n'a pas été rechargée depuis 1999 et le propriétaire m'a dit que le froid diminuait de plus en plus.
Le compresseur n'a pas l'air de fuir (aucune trace de gras) et il reste du gaz dans le circuit (combien je ne sais pas).
Est-ce que le compresseur ne se serait pas mis en sécurité pour cause de manque de gaz?
Je ne suis pas un pro de la clim alors tous les avis seront les bienvenus.
Merci.
Jobill.
E34 535ia 1989

patgtr91

Re: Petite Question Climatisation.

Message par patgtr91 »

lo,

regardes si ton fusible le n° 19 (il me semble) est encore bon , essaies s'en un autre aussi ....
quand tu appuies sur le bouton de clim ( flocon) voit tu le ventilateur tourner ( a l'avant de la voiture) ?

nettoies bien la petite grille sur la façade de ta commande ( elle prend la poussiére , ainsi
que la sonde de température qui est derriére) cela peux fausser les valeurs de la sonde........

essaies aussi de démonter ta commande voir si tes connections sont bien branchées !!!
la mienne est trés capricieuse :blink:

si tu ne vois pas de changement je te conseil de refaire le plein en R12 , s'il n'y a pas eu de modif de ta clim !!! ( passage en R134) il est conseilè de changer la cartouche désydratante aussi ;)

a+ pat
Image

jobill55

Message par jobill55 »

Merci pour ces infos.
J'avais regardé le fusible et il était OK.
Quand j'appuyais sur le flocon, rien ne se passait (pas de mise en marche du ventilateur, ni de bruit de compresseur).
Je vois pour le reste.
Jobill.
E34 535ia 1989

Invité

Message par Invité »

jobill55 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai été voir aujourd'hui une BMW 730i de 1991, équipée de la clim qui ne veut plus fonctionner depuis 2 jours. Elle n'a pas été rechargée depuis 1999 et le propriétaire m'a dit que le froid diminuait de plus en plus.
Le compresseur n'a pas l'air de fuir (aucune trace de gras) et il reste du gaz dans le circuit (combien je ne sais pas).
Est-ce que le compresseur ne se serait pas mis en sécurité pour cause de manque de gaz?
Je ne suis pas un pro de la clim alors tous les avis seront les bienvenus.
Merci.
Jobill.
si le froid diminuai de + en + , recharge le circuit . Tu peu avoir un manque de fluide meme sans fuite , les canalisations et durites deviennent poreuses avec le temps , ton presostat fini par couper le compresseur pour evité les dégats . Ne force pas ton compresseur a fonctioner sans vérifier tout ça il risquerait de comprimer un fluide diphasique et la c la casse

patgtr91

Message par patgtr91 »

jobill55 a écrit :Merci pour ces infos.
J'avais regardé le fusible et il était OK.
Quand j'appuyais sur le flocon, rien ne se passait (pas de mise en marche du ventilateur, ni de bruit de compresseur).
Je vois pour le reste.
Jobill.
tu as la piste du relais hs , si tu trouves lequel c'est , ça m'intéresse aussi :D
visiblement quand il fait très chaud , il doit coller et plus de clim :blink:

[edit piaf] si ton ventilo ne marche pas , tu doit avoir un soucis électrique, la mienne ayant eu le
circuit vidé, j'avais quand même le ventilateur qui fonctionnait.......

ps: erratum sur le fusible , c'est plutôt le 29 :ph34r: ;)

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »