Plus De Demarrage : E30 325ix Ph2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Gui

Re: Plus De Demarrage : E30 325ix Ph2

Message par Gui »

re-

Même chez bm il sont plusieurs schémas pour le même n° de type :blink: :D <_< ... mais apparemment aucun sans crépine en bout de pompe.
Par contre, le gars me disait que la crépine fait partie de la pompe, indémontable. Je ne le crois qu'à moitié, mais je vois pas trop où serait fixé cette crépine sur ma pompe...
Personne ne saurait me dire avec la réf. Bosch si cette pompe est celle d'origine?
Dans tous les cas, j'ai le filtre à essence qui protège le moteur... mais pas la pompe et les durites jusqu'à ce filtre <_< ...
pas claire cette histoire :(

à+
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Je viens de regarder sur le site de BOSCH et ta pompe Ref Bosch N°0 580 453 019 correspond avec la Ref BMW N° 16 14 1 179 992 (dispositif d'aspiration avec pompe)
Ce qui correspond bien aux info de l'ETK ou de Realoem de ton véhicule
Donc tu as bien une piéce d'origine et il semble bien que le filtre ne se détaille pas

Par contre sur les schémas toutes les pompes sont représentées avec un filtre :blink:

J'en conclu comme toi que le filtre est soit au fond du reservoir :ph34r: soit il a été enlevé par un précedent propio :huh:....

A+

Gui

Message par Gui »

salut,

Merci Keops pour tes infos :amen: , et pour le lien Bosch que je ne connaissais pas :thup:

ça sent la visite de casse cette histoire... mais je trouve pas beaucoup d'E30 (de bm en général) dans le coin :( ...

NB: dans mon premier post je parlais de schémas avec une deuxième pompe... je me suis emmêlé les pinceaux avec les modèles un peu plus anciens qui ont une pompe extérieure au réservoir aidée par une petite "pompe de transfert" immergée... le mec de bm m'a dit que c'est une deuxième jauge!! ça peut peut-être servir à ceux qui ont des problèmes de jauge sur le tableau de bord ;) ..

à+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »