Bjr,
Que signifierait une jauge présentant un peu de rouille au dessus du niveau d'huile :
Lors de l'inspection d'un véhicule pour éventuellement l'acquérir, j'ai retiré la jauge et constaté un peu de rouille sur la tige en feraille, au dessus de la barette en plastique sur laquelle sont indiqués les niveaux min et max. Est-ce inquiétant ?
Et quels tests préconiser avant l'achat ?
/BM 328i
Merci et à ++++
Consultation Pour Avisl
- patgtr91
Re: Consultation Pour Avisl
farfara a écrit :Bjr,
Que signifierait une jauge présentant un peu de rouille au dessus du niveau d'huile :
Lors de la visite d'un véhicule pour éventuellement l'acquérir, j'ai retiré la jauge et constaté un peu de rouille sur la tige en feraille, au dessus de la barette en plastique sur laquelle sont indiqués les niveaux min et max. Est-ce inquiétant ?
/BM 328i
Merci et à ++++
lo,
une voiture qui n'a pas roulée depuis un moment !!!! ???

sur la mienne , j'ai toujours un peu d'huile bien au dessus du niveau maxi , d'ailleurs je nettoie
toujours la jauge avec un chiffon avant de prendre le niveau de l'huile ..
a+ pat

- DIDSTY
Salut,
Déjà je pense que la présence de trace de rouille sur cette partie est un peu bizarre car je pense que la jauge est en inox.
Autre chose si c'est une essence, et quelle à des heures de vol, je pense que tu auras droit à une segmentation car en hiver tu auras une sorte de mayonnaise sur le bouchon d'huile.
D'autre part ca signifie que tu as une présence d'eau dans le carter d'huile. Donc ou segmentation et la c'est pas trop grave ou une culasse et là c'est grave.
Voilà
Déjà je pense que la présence de trace de rouille sur cette partie est un peu bizarre car je pense que la jauge est en inox.
Autre chose si c'est une essence, et quelle à des heures de vol, je pense que tu auras droit à une segmentation car en hiver tu auras une sorte de mayonnaise sur le bouchon d'huile.
D'autre part ca signifie que tu as une présence d'eau dans le carter d'huile. Donc ou segmentation et la c'est pas trop grave ou une culasse et là c'est grave.
Voilà
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
farfara a écrit :Bjr,
Lors de l'inspection d'un véhicule pour éventuellement l'acquérir, j'ai retiré la jauge et constaté un peu de rouille sur la tige en feraille, au dessus de la barette en plastique sur laquelle sont indiqués les niveaux min et max. Est-ce inquiétant ?
/BM 328i
Merci et à ++++
La voiture a fait 20000kms depuis octobre 2005.
Je ne disais pas ( ou ne voulais pas dire, Patgtr91 ) que le niveau effectif d'huile était au desssus du niveau ( graduation ) max. Disons qu'à partir de 5 cm au dessus du niveau ( graduation ) max, et sur une longueur de 5 cm, il y avait un peu de rouille ( on en voyait la couleur et ressentait une légère rugosité ). Cela peut-il cacher un vice ou .... ? Ou il n'y a aps lieu de m'inquiéter ?
Et quels tests préconiser avant l'achat ?
A +
- patgtr91
re: j'avais bien comprisfarfara a écrit :Merci Patgtr91
Je ne disais pas ( ou ne voulais pas dire ) que le niveau effectif d'huile était au desssus du niveau ( graduation ) max. Disons qu'à partir de 5 cm au dessus du niveau ( graduation ) max, et sur une longueur de 5 cm, il y avait un peu de rouille ( on en voyait la couleur et ressentait une légère rugosité ). Cela peut-il cacher un vice ou .... ? Ou il n'y a aps lieu de m'inquiéter ?
A +

si elle n'a pas tournée depuis un moment l'huile est restée en bas , si la jauge
et en feraille , la rouille peux s'expliquer ... humidité dans le carter , par exemple ....
si effectivement , elle est en inox , la rouille est

a+ pat

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Il y a toujours une petite humidite persistante comme dans le pot, dans un moteur qui tourne pas souvent, c'est d'ailleurs un des effets bizarre du mecacyl qui est de faire fumer blanc quand on a mis le produit a cause de l'humidite qui s'en va.
pour moi c'est pas une cause de future panne, par contre toi tu peux l'utiliser en argument bidon pour baisser le prix
A+
Il y a toujours une petite humidite persistante comme dans le pot, dans un moteur qui tourne pas souvent, c'est d'ailleurs un des effets bizarre du mecacyl qui est de faire fumer blanc quand on a mis le produit a cause de l'humidite qui s'en va.
pour moi c'est pas une cause de future panne, par contre toi tu peux l'utiliser en argument bidon pour baisser le prix

A+
-
Merci à tous
A +
A +