Pas De Ventillo ..E34-525i-M20b25
-
Pas De Ventillo ..E34-525i-M20b25
j ai petit probleme de chaufe dans les bouchons j ai ouvert le capot et regarder le radiateur pas de problemes ils est tous neuf seulement surprise derriere celui ci pas de ventilateur electrique sela me laisse perplexe est ce normale alors que jai des prise cosses qui ne servent a rien derriere la calandre merci pour vos reponses
- patgtr91
Re: Pas De Ventillo ..E34-525i-M20b25
lo,
effectivement c'est pas commun
je vois que tu as une 525i , quel modele ?
tu n'as même pas une helice ? ni devant ni derriére le radiateur ?
edit piaf ! visiblement elle est de 88 donc sûrement une E34 , donc tu devrais avoir un visco coupleur ( hélice , entre
le radiateur et le moteur ) c'est un maladie rependue sur les BM .
le dit visco doit tourner plus vite à chaud pour éviter la chauffe du moteur ..
devant , je dirais qu'elle est climatisée mais qu'il manque le ventilo ....
a+ pat
effectivement c'est pas commun

je vois que tu as une 525i , quel modele ?
tu n'as même pas une helice ? ni devant ni derriére le radiateur ?
edit piaf ! visiblement elle est de 88 donc sûrement une E34 , donc tu devrais avoir un visco coupleur ( hélice , entre
le radiateur et le moteur ) c'est un maladie rependue sur les BM .
le dit visco doit tourner plus vite à chaud pour éviter la chauffe du moteur ..
devant , je dirais qu'elle est climatisée mais qu'il manque le ventilo ....
a+ pat

- the-seb81
Oui effectivement tu dois avoir une hélice entre le moteur et le radiateur, sinon c'est assez génant
Celui-ci n'est pas électrique mais est entrainé par bain d'huile.
Ensuite devant le radiateur, entre la calandre et le radiateur, il se peut que tu aies un petit ventilo électrique, celui-ci est fait pour refroidir le ventilateur de clim à priori, donc si tu n'as pas la clim, il ets possible que tu ne l'aies pas.

Celui-ci n'est pas électrique mais est entrainé par bain d'huile.
Ensuite devant le radiateur, entre la calandre et le radiateur, il se peut que tu aies un petit ventilo électrique, celui-ci est fait pour refroidir le ventilateur de clim à priori, donc si tu n'as pas la clim, il ets possible que tu ne l'aies pas.
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
-
j ai une helice entre le radiateur et le moteur mais pas entre le radiateur est la calandre sa me semble bisarre car quand je coupe le moteur il ni as plus rien pour assurer le refroidissement du moteur
de plus j ai la place dans mettre un je pense et les branchement electrique
et pour info c est bien une e34 de 1988
-
alor si une helice c est normale qu est qui peut provoquer le faite que la voiture chauffe en manouevrant
??
??
- patgtr91
oui ça fait bizarrefred176 a écrit :j ai une helice entre le radiateur et le moteur mais pas entre le radiateur est la calandre sa me semble bisarre car quand je coupe le moteur il ni as plus rien pour assurer le refroidissement du moteur

ceci dit sur ma francaise , je coupe le contact et ça coupe les ventilos

tourner au ralenti jusqu'a l'arret de ceux ci ..
je fait pareil pour le visco , tant que j'entends la grosse turbine ( visco qui tourne a fond) je laisse
tourner

a+ pat

- patgtr91
fred176 a écrit :alor si une helice c est normale qu est qui peut provoquer le faite que la voiture chauffe en manouevrant
??
visiblement ton visco est HS !
tu devrais le voir tourner beaucoup plus vite à chaud ( dès que tu accélères , tu entends une grosse turbine)
le principe du visco est que quand le moteur est froid , l'hélice tourne mais plus lentement que le régime
moteur !!! une fois le moteur très chaud , le visco "embraye" et tourne au régime du moteur !
le bruit est reconnaissable ( comme un gros ventilo à fond quoi ) cela permet de refroidir le circuit de ldr .
a+ pat

- ol54
- Membre du club
fred176 a écrit :j ai une helice entre le radiateur et le moteur mais pas entre le radiateur est la calandre sa me semble bisarre car quand je coupe le moteur il ni as plus rien pour assurer le refroidissement du moteur
s'il n'y a pas de clim, ce n'est pas anormal...le ventillateur electrique est monté pour refroidir le radiateur de clim
si tu arrète le moteur, de toutes façons, la pompe à eau ne tourne plus donc ton refroidissement ne servirait quà refroidir l'eau du radiateur...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)