Voilà j'ai absolument besoin de votre aide. ma bm a 164000 km, et évidemment j'ai quand même quelques soucis au niveau de la conso d'huile par exemple, mais bon jusque là rien d'alarmant.
hier en remontant d'un aller retour à mon travail d'un coup la clim s'est arrêtée de fonctionner sur l'autoroute ( j'avais fait recharger le gaz il y a 3 semaines ).
En même temps en arrivant chez moi j'ai constaté un bruit de frottement anormal dans le moteur du coté du cache culbuteur, par contre impossible de vous dire s'il s'agit d'un bruit qui vient du haut ou du bas moteur.
En tout cas ce que je sais c'est que c'est de ce même coté qu'il y a la poulie qui est sensée se mettre à tourner quand j'allume la clim et qui ne tourne plus désormais... je suppose que le compresseur doit être naze mais j'en sais rien du tout à dire vrai... je n'y connais rien, et j'ai pas envie de me faire allumer par un garagiste qui me changerait le moteur.
La chose qui m'inquiète le plus c'est de savoir pourquoi ça a cassé et ce qu'est ce bruit de frottement dans mon moteur, si c'était plus grave ça voudrait dire que mon moteur ne fera plus vraiment long feu...
Merci pour toutes vos réponses à venir
Bruit Moteur Et Clim Qui Ne Fonctionne Plus
-
- jwy
Re: Bruit Moteur Et Clim Qui Ne Fonctionne Plus
Salut
Je pense que c est peut etre ton embrayage du compresseur de clim qui est mort ( c est une sorte d electro aimant) peut etre qu il ne s enclenche pas franchement d ou pas de clim et peut etre bruit de frottement si il cherche quand meme a s engager tout ca ce sont des suppositions mais je pense que tu es eu d un coup plus de clim et une panne moteur A+
PS: tiens nous au courant
Je pense que c est peut etre ton embrayage du compresseur de clim qui est mort ( c est une sorte d electro aimant) peut etre qu il ne s enclenche pas franchement d ou pas de clim et peut etre bruit de frottement si il cherche quand meme a s engager tout ca ce sont des suppositions mais je pense que tu es eu d un coup plus de clim et une panne moteur A+
PS: tiens nous au courant
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.
- Steele
Salut !
Même analyse.
Passe sous la voiture, vire la courroie de clim et vérifie (si possible) le système d'embrayage.
Bon courage !
Steele.
Même analyse.
Passe sous la voiture, vire la courroie de clim et vérifie (si possible) le système d'embrayage.
Bon courage !
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Merci pour votre diagnostic les gars,
j'ai quelques précisions à apporter, en fait ce bruit s'amplifie quand la voiture est en pente... bizarre non?
Et c'est un bruit qui persiste même quand la clim n'est pas allumée...
ça m'arrangerait bien que ce soit cet embrayage, au moins je serai rassuré...
On peut rouler vous pensez avec ce probleme là ou bien vaut mieux éviter?
et vous pensez que la réparation va chercher dans les combien?
merci beaucoup...
j'ai quelques précisions à apporter, en fait ce bruit s'amplifie quand la voiture est en pente... bizarre non?
Et c'est un bruit qui persiste même quand la clim n'est pas allumée...
ça m'arrangerait bien que ce soit cet embrayage, au moins je serai rassuré...
On peut rouler vous pensez avec ce probleme là ou bien vaut mieux éviter?
et vous pensez que la réparation va chercher dans les combien?
merci beaucoup...
- Steele
Tu trouveras une réponse à tes questions en examinant les pièces de l'embrayage.
Le roulement de la poulie entraînée par la courroie est certainement HS. Si tu laisses comme çà, tu vas flinguer le corps du compresseur (usinage par le roulement
).
Alors, don't panic
si tu veux, mais fais vite quand même.
Le roulement de la poulie entraînée par la courroie est certainement HS. Si tu laisses comme çà, tu vas flinguer le corps du compresseur (usinage par le roulement

Alors, don't panic

-
A dire vrai j'avais un petit doute sur ce roulement depuis un petit moment, c'est une des seules poulies que j'ai pas changé l'année dernière....
Je trouvais que la poulie ne tournait pas vraiment rond...
Si ça n'est que ça je suis rassuré je fais changé ça dès lundi... j'espère seulement que je n'ai rien cassé d'autre...
Je trouvais que la poulie ne tournait pas vraiment rond...
Si ça n'est que ça je suis rassuré je fais changé ça dès lundi... j'espère seulement que je n'ai rien cassé d'autre...
- Steele
Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, il est possible que le bobinage de commande de l'embrayage ait été attaqué par la poulie si elle a pris beaucoup de jeu.
En effet, poulie voilée ou pas, si l'embrayage est commandé, le compresseur tourne. En plus, le bruit de frottement correspond bien à ce genre de choses.
Espérons que ce ne sera pas çà.
Steele.
En effet, poulie voilée ou pas, si l'embrayage est commandé, le compresseur tourne. En plus, le bruit de frottement correspond bien à ce genre de choses.
Espérons que ce ne sera pas çà.
Steele.
-
en fait cette poulie tourne en deux temps il me semble, il y a d'abord celle qui est entrainée par la courroie qui tourne normalement, et puis dès que je mets la clim ou la filtration l'intérieur de la poulie se mettait à tourner ( parce que maintenant ça tourne plus lol ) et c'est quand l'intérieur de cette poulie se mettait à tournait que je trouvait ça voilé, enfin ça tournait pas rond quoi...
bref j'avais dit que je ferais changer ça avant l'été soit avant que j'ai besoin de me servir de la clim et puis je l'ai pas fait et voilà le résultat, j'espère seulement que ça va pas me couter un bras...
bref j'avais dit que je ferais changer ça avant l'été soit avant que j'ai besoin de me servir de la clim et puis je l'ai pas fait et voilà le résultat, j'espère seulement que ça va pas me couter un bras...
- Steele
Oui, si c'est le plateau intérieur qui est voilé, c'est nettement moins grave.
Tiens-nous au courant pour la réparation.
Tiens-nous au courant pour la réparation.