Embrayage Mort ?
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Embrayage Mort ?
Bonjour à tous , depuis quelque jours,sur ma 325i e36, j'ai des bruis de ferraille quand j'embraye la plupart du temps, m'ais cela arrive aussi en roulant, sans embrayer, est ça le fait de plus en plus souvent, je présise que l'embrayage na pas l'air de patiné pou l'instant, les vitesse passent tres bien, comme avant, quand pensez vous ? quelle marque me conseillez vous? merci d'avance...
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Re: Embrayage Mort ?
salut
moi j'ai eu un bruit simulaire au tiens
au demarage brit quand je donnée des coups d'accelerateur sur place sans toucher la p'embrayage bruit
tout le monde pense a l'embrayge meme a la boite hs
et resultat c'etait les vis du volant moteur qui se sont desserer ou peut etre mal serrer et l'ancien embrayge etait pratiquement neuf
moi j'ai eu un bruit simulaire au tiens
au demarage brit quand je donnée des coups d'accelerateur sur place sans toucher la p'embrayage bruit
tout le monde pense a l'embrayge meme a la boite hs
et resultat c'etait les vis du volant moteur qui se sont desserer ou peut etre mal serrer et l'ancien embrayge etait pratiquement neuf
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Re: Embrayage Mort ?
Salut Ok, comment ressérer ses vis du volant moteur? il faut démonté quoi?CHRISTVTT a écrit :salut
moi j'ai eu un bruit simulaire au tiens
au demarage brit quand je donnée des coups d'accelerateur sur place sans toucher la p'embrayage bruit
tout le monde pense a l'embrayge meme a la boite hs
et resultat c'etait les vis du volant moteur qui se sont desserer ou peut etre mal serrer et l'ancien embrayge etait pratiquement neuf
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Re: Embrayage Mort ?
IL FAUT demonter pour une M5 e34 de 1990:
-l'echappement 4vis toute la ligne juste sous le collecteur
-l'ecran thermique il y a 8 vis a peu pres
-l'arbre de transmission cote moteut(3 vis) et cote pont(une dizaine de vis) et ensuite les 2 vis du palier
-la tringlerie du levier de vitesse
-le support boite mais il faut mettere un cric pour la soutenir par un cric hydraulique sinon le moteur bascule completement
-demonter le recepteur d'embrayage 2 vis
-demonter les vis de la cloche d'embrayge une dizaine de vis (muni toi de douille femelle torx )
et apres tu bouges la boite dans tous sens et la elle va sortir
n'hesite pas a baisser un peu la boite a l'aide du cric pour pouvoir atteindre les vis du haut et muni toi de plein de rallonge pour tes douilles
-vire le disque d'embrayage vis 6 pans males des btr il y en a 6
et derriere tu as les vis du volant qui apparaisse il en a 8 (conseil si tu pense que c'est ca va chez bm en acheter car moi je les ai eu sur commande pour un 15€ c'est une M12*150mm en longueur 22 mm)
voila apres pour le remontage tu refait tout a l'envers
bonne chance
-l'echappement 4vis toute la ligne juste sous le collecteur
-l'ecran thermique il y a 8 vis a peu pres
-l'arbre de transmission cote moteut(3 vis) et cote pont(une dizaine de vis) et ensuite les 2 vis du palier
-la tringlerie du levier de vitesse
-le support boite mais il faut mettere un cric pour la soutenir par un cric hydraulique sinon le moteur bascule completement
-demonter le recepteur d'embrayage 2 vis
-demonter les vis de la cloche d'embrayge une dizaine de vis (muni toi de douille femelle torx )
et apres tu bouges la boite dans tous sens et la elle va sortir
n'hesite pas a baisser un peu la boite a l'aide du cric pour pouvoir atteindre les vis du haut et muni toi de plein de rallonge pour tes douilles
-vire le disque d'embrayage vis 6 pans males des btr il y en a 6
et derriere tu as les vis du volant qui apparaisse il en a 8 (conseil si tu pense que c'est ca va chez bm en acheter car moi je les ai eu sur commande pour un 15€ c'est une M12*150mm en longueur 22 mm)
voila apres pour le remontage tu refait tout a l'envers
bonne chance
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Re: Embrayage Mort ?
Merci, bonne soirée.CHRISTVTT a écrit :IL FAUT demonter pour une M5 e34 de 1990:
-l'echappement 4vis toute la ligne juste sous le collecteur
-l'ecran thermique il y a 8 vis a peu pres
-l'arbre de transmission cote moteut(3 vis) et cote pont(une dizaine de vis) et ensuite les 2 vis du palier
-la tringlerie du levier de vitesse
-le support boite mais il faut mettere un cric pour la soutenir par un cric hydraulique sinon le moteur bascule completement
-demonter le recepteur d'embrayage 2 vis
-demonter les vis de la cloche d'embrayge une dizaine de vis (muni toi de douille femelle torx )
et apres tu bouges la boite dans tous sens et la elle va sortir
n'hesite pas a baisser un peu la boite a l'aide du cric pour pouvoir atteindre les vis du haut et muni toi de plein de rallonge pour tes douilles
-vire le disque d'embrayage vis 6 pans males des btr il y en a 6
et derriere tu as les vis du volant qui apparaisse il en a 8 (conseil si tu pense que c'est ca va chez bm en acheter car moi je les ai eu sur commande pour un 15€ c'est une M12*150mm en longueur 22 mm)
voila apres pour le remontage tu refait tout a l'envers
bonne chance
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