Petite Question Refroidissement M30 E34.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
moishe

Petite Question Refroidissement M30 E34.

Message par moishe »

Salut @ vous.

Avant de partir en vacances, je me prépare à vidanger mon LDR, mais je ne trouve pas la vis de purge. C'est vrai que je suis fatigué, mais bon si quelqu'un pouvait m'aider,ce serait sympa.
Mis à part ça, la procédure, c'est bien "défaire la durite de bas de radiateur, défaire la vis sur le bloc, vider, refermer ensuite, remplir par le vase et attendre qu'il n'y ai plus de bulle au niveau de la purge...C'est ça ?? Le tout avec le chauffage en route...on est d'accord ?? Ne me dites pas d'aller dans les FAQ, j'ai vu celle qui concerne le M20 mais y'a rien sur la purge, ou en tout cas ça ressemble pas à ce que j'ai sur mon M30.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

P.S: dernière question, la contenance, c'est bien autour de 12 litres ??

See you @++
M5E34 94'

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Petite Question Refroidissement M30 E34.

Message par PIFOUBMW »

Yo,

La vis d epurge du M30 se trouve sur le bloc alu relie a la durite superieure du radiateur, la ou il y a les sondes au dessus de la pompe a eau. quand tu ouvre, l'eau coule sur le visco si ça peut t'aider a la trouver.

Moi je l'ai remplacée par une neuve car des fois elle est tellement grippee qu'elle s'autodetruit.

A+
Image

moishe

Re: Petite Question Refroidissement M30 E34.

Message par moishe »

Merci Matthias... :P
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »