Purge Circuit Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Purge Circuit Refroidissement

Message par Invité »

Suite à mon problème de suintement de liquide de refroidissement, j’ai remplacé le calorstat, mais j’ai quelques soucis avec la purge du système de refroidissement, plus d’air chaud au chauffage intérieur. Pouvez vous me dire ou j’ai merdé.

Voici comment j’ai procédé :
1- ouverture du chauffage intérieur.
2- Ouverture vis de purge
3- Remplissage du vase d’expansion jusqu'à ce que du liquide sorte de la vis de purge.
4- Mise en route du moteur au ralenti.
5- Re-remplissage du vase d’expansion au fur et a mesure.

Je n’ai pus mettre en tout et pour tous que 4.5 litres j’ai laissé tourné le moteur pendant plus d’un quart d’heure.
Rien ne sortait par la vis de purge. Ce matin a froid j’ai réussi à en remettre 1 litre.

Sinon faut t’il enlever le bouchon du vase d’expansion ou y a t’il d’autres vis de purge, c’est une 318 ti de 97, moteur 1.9 16 s (je ne dispose que de la RTA parlant du moteur 1.8 16s).

Merci de vos réponses

325ix86
Président
Président

Re: Purge Circuit Refroidissement

Message par 325ix86 »

BLP a écrit :Rien ne sortait par la vis de purge.
ça c'est pas normal !
La vis de purge doit laisser passer le l'air, puis des bulles, et il ne faut la refermer que quand elle ne laisse passer que du liquide.
Peut être qu'il y a d'autre vis de purge ailleurs ?
Bon courage

Invité

Message par Invité »

Slt
Tu dois avoir de l’air dans ton circuit de refroidissement
Tu n’as mis que 5.5l de liquide alors qu’il y va 6.5l
Pour purge le circuit il faut desserrer la vis de purge d’air du radiateur (vis en plastique à cote du bouchon de remplissage)
Et remplir jusqu’au moment ou le liquide coule
Apres tu ouvre la vis qui est situe sur le boîtier de thermostat(chauffage ouvert ; contact mis ;moteur arrête)
Apres avoir purge tu démarre la voiture et tu la laisse monter a sa t°c de fonctionnement
Et tu refais le niveaux a froid

Normalement après tout ça ça devrait être bon

Invité

Message par Invité »

merci pour vos réponses,
Il n'y a pas de vis sur le boitier du thermostat. je vais réessayer avec tes conseils ce soir. esperons que le dernier litre va rentrer.
@+

pifou

Message par pifou »

j'ai toujours fais les purges sans le bouchon du vase d’expansion ... (question non repondue ...)

Titophe

Message par Titophe »

salut,

sur la mienne g 2 vis de purge 1 sur le boitier thermostat et l'autre sur le radiateur, pour une bonne purge comme dit plus haut il faut ouvrir toutes les visse de purges mettre le chauffage a fond avec le contact, attendre que le liquide coule sans bulle, refermer les visses, mettre le moteur en marche et attendre qu'il soit a bonne temp. éguille au milieu (cad quand le thermostat s'ouvre) ensuite ouvrir la vis de purge du radiateur (pour moi c comme ça) attendre qu'il n'y a plus de bulle, refermer et c bon, biensur tous ça le bonchon fermer

bonne purge, mais c pas simple pour ne plus avoir d'air ds le circuit
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

C'est tout bon sa marche.

Merci à vous tous pour vos réponses.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »