je viens de le faire sur ma 328, cela m'a couté 150 euros de pieces (pompe, thermostat, liquide de refroidissement BM et courroie d'accessoire).
j'ai passé environs 3h, car j'en ai profiter pour demonter le radiateur pour le decrasser, ainsi que la sonde de niveau qui deconnait (message niveau bas en permanance sur l'odb). c'est un travail assez facile dans l'ensemble!
En passant, j'ai reussi a nettoyer la sonde de niveau et elle remarche parfaitement: il suffit de la laisser tremper dans du viakal ou du vinaigre blanc...
La pompe avait 135000km, j'ai constaté apres demontage qu'elle avait pas mal de jeu dans l'axe....
voila.
A noter aussi, les ailettes etaient en plastique et en tres bonne etat! sur la pompe de remplacement, elles sont en plastique aussi.
Il est imperatif de faire une vidange du LDR tout les deux ans, car l'un de ses composants (le glycol je crois) se transforme avec le temps en un produit agressif....
je viens de le faire sur ma 328, cela m'a couté 150 euros de pieces (pompe, thermostat, liquide de refroidissement BM et courroie d'accessoire).
j'ai passé environs 3h, car j'en ai profiter pour demonter le radiateur pour le decrasser, ainsi que la sonde de niveau qui deconnait (message niveau bas en permanance sur l'odb). c'est un travail assez facile dans l'ensemble!
En passant, j'ai reussi a nettoyer la sonde de niveau et elle remarche parfaitement: il suffit de la laisser tremper dans du viakal ou du vinaigre blanc...
La pompe avait 135000km, j'ai constaté apres demontage qu'elle avait pas mal de jeu dans l'axe....
voila.
A noter aussi, les ailettes etaient en plastique et en tres bonne etat! sur la pompe de remplacement, elles sont en plastique aussi.
Il est imperatif de faire une vidange du LDR tout les deux ans, car l'un de ses composants (le glycol je crois) se transforme avec le temps en un produit agressif....
c'est bizarre que tu aies eu une de remplacement en plastique
toute celle que j'ai eu jusqu'a présent etait en metal (6 ou 7)
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full
Mets a écrit :c'est bizarre que tu aies eu une de remplacement en plastique
toute celle que j'ai eu jusqu'a présent etait en metal (6 ou 7)
mmmmh ché pas...je l'ai prise chez BM et la date de fabrication etait en 2006 (petit picto sur le corp de la pompe).
bah ca ne m'empechera pas de dormir, comme je l'ai dit precedement, l'ancienne etait en plastique et les ailettes etaient en excellent etat!
je pense que la clef est la vidange du LDR pour eviter tout probleme avec les elements en platiques:-)