Problème De Ralenti Sur 316i De 1989 (moteur M40)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Fragger008

Re: Problème De Ralenti Sur 316i De 1989 (moteur M40)

Message par Fragger008 »

zarma a écrit :L'huile il y en a sûrement (le recyclage des vapeurs est juste à coté) mais ce n'est pas gênant. En fait c'est le switch position fermée qui prend du jeu sur ses plots et qui du coup n'est plus enclenché comme il faut. Problème: le boitier du capteur ne se démonte pas car thermo-soudé, pas le choix de le couper pour accéder au mécanisme. Si tu as l'argent tu peux le changer mais vérifie d'abord si il fonctionne, tu dois entendre un clic de déclenchement dès que ton papillon commence à s'ouvrir, si tu ne l'entends pas il faut réparer ou changer.

Mais avant tout ça, ton économètre descend-il à 0 quand tu lâches la pédale vers 3000trs en roulant? Si oui, le capteur est bon, ça ne vient pas de là.
Alors oui, j'entends bien le petit "clic" quand j'accélère et l'économètre indique bien 0 quand je lâche la pédale d'accélérateur. Par contre, quand j'avais mes problèmes de ralenti, il m'est arrivé de toucher un peu à la vis de butée de fermeture du papillon. Qu'est-ce que ça peut avoir comme conséquences ? De toute façon, ça fait bien "clic" quand je lache le papillon et quand je l'actionne. De plus, je comprends pas comment les secousses pourraient venir de là puisqu'après 4000tr/min, tout va mieux.

Moi je pense que ça doit être un problème au niveau de l'admission d'air. Après, savoir exactement d'où ça vient....
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

zarma

Message par zarma »

As tu constaté que tes secousses venaient en pleine charge ou tout le temps? Si c'est en plein charge, ça pourrait s'expliquer par un dérèglement du capteur de dépression dans la pipe d'admission, ou d'une porosité/déchirure d'une des petites durites de prise de dépression. Dans ce cas ça fausserait ta valeur d'avance à l'allumage et ça pourrait se traduire par ces petites secousses.

Fragger008

Message par Fragger008 »

Ah non, pas du tout, ses secousses interviennent quelque soit la position de mon pied sur la pédale d'accélérateur. Même lorsque j'appuie très faiblement sur la pédale (ce qui est souvent le cas), je ressens encore les secousses...
Je viens de faire le plein de sans plomb 98, et j'ai l'impression (je ne sais pas si c'est psychologique ou pas lol) que les secousses sont plus importantes et que la voiture tire généralement moins bien (j'utilise d'habitude du 95). D'ailleurs, le matin lorsqu'elle est froide, elle s'est remise à avoir un ralenti pas bien stable pendant temps, alors qu'après avoir touché à mon débitmètre, tout était rentré dans l'ordre de ce côté là... :rolleyes:
J'attends pour refaire le plein de 95 et voir si ça redevient "normal". ;)
M3 e46 SMGII

Fragger008

Message par Fragger008 »

Bon ben c'est toujours pareil avec le "sp95"... J'ai bien l'impression qu'il y a autant de secousses qu'avec du 98... :(
M3 e46 SMGII

christophe75

Message par christophe75 »

Bonjour,

Contrôle la tête de distribution d'allumage, change la, si elle est ancienne.

Deuxieme point (si ton circuit d'alimentation en air est etanche depuis le debimetre) fait controller la pression d'essence.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »