Le Capteur Pmh Sur E36
- 325iE36du29
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Re: Le Capteur Pmh Sur E36
je ne sais pas comment on les teste seulemen avec mon ancienne 325i e36 mon capteur pmh etait mort et effectivemen ma voiture refusait de demarrer..
- jcd63
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Re: Le Capteur Pmh Sur E36
325iE36du29 a écrit :je ne sais pas comment on les teste seulemen avec mon ancienne 325i e36 mon capteur pmh etait mort et effectivemen ma voiture refusait de demarrer..
J'espere que mon pb vient aussi de là....
Personne ne sait comment faire pour tester ce capteur ??
Est-ce que cette FAQ peut s'appliquer sur mon moteur ?



On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

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Re: Le Capteur Pmh Sur E36
lo
le capteur du vilebrequin dit au dme quand il doit envoyer une "etincelle" pour les bougies voila grossierement
apres sur les modeles avec tete d'allumeur et rotor tout depend ou ce trouve le rotor via la bobine et donc tete d'allumeur et bougies
sur les modeles sans tete d'allumage et donc une bobine par cylindre c'est le dme qui le dirige vers la bobine
j'espere avoir ete clair
si ca hs pas de demarage
pour voir quoi en panne et vers quelle element se diriger
defait une bobine avec la bobine dirige la bobine vers la masse du moteru(carcasse) et si tu as une etincelle qui apprait (meme plusieur) c'est que ce n'est pas l'allumage donc bobine bougie capteur etcc
defait ton arrivee d'essence sur la rampe d'injecteur et met un coup de cle si pas d'essence qui coule pompe ou organe de commande(electrovanne,pompe,etc) peut etre la cause ou aussi filtre a essence
si tu a l'air ,l'essence et les etincelles qui pas de raison pour qu'elle ne demarre pas
vbonne chance
le capteur du vilebrequin dit au dme quand il doit envoyer une "etincelle" pour les bougies voila grossierement
apres sur les modeles avec tete d'allumeur et rotor tout depend ou ce trouve le rotor via la bobine et donc tete d'allumeur et bougies
sur les modeles sans tete d'allumage et donc une bobine par cylindre c'est le dme qui le dirige vers la bobine
j'espere avoir ete clair
si ca hs pas de demarage
pour voir quoi en panne et vers quelle element se diriger
defait une bobine avec la bobine dirige la bobine vers la masse du moteru(carcasse) et si tu as une etincelle qui apprait (meme plusieur) c'est que ce n'est pas l'allumage donc bobine bougie capteur etcc
defait ton arrivee d'essence sur la rampe d'injecteur et met un coup de cle si pas d'essence qui coule pompe ou organe de commande(electrovanne,pompe,etc) peut etre la cause ou aussi filtre a essence
si tu a l'air ,l'essence et les etincelles qui pas de raison pour qu'elle ne demarre pas
vbonne chance
- jcd63
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Re: Le Capteur Pmh Sur E36
Merci bcp pour ton aide
Alors j'ai deja fait le test des bougies: j'ai bien une etincelle, mais elle me parait un peu faiblarde (bien que je n'ai rien pour comparer)
Par contre, je n'ai pas fait le test de la pompe a essence mais j'ai demonté le capot en plastique du relais afin d'examiner les contacts.
Et lorsque je demarre le vehicule, soit elle demarre, soit elle demarre pas du tout, soit elle demarre difficement et elle tourne comme une patate avec le ralenti a environ 200tr/min !!
Dans le dernier cas, je voit les contacts du relais de la pompe a essence qui "clignotent", c'est a dire le relai colle-decolle-colle.....ca fait clac clac clac....et je pense que l'alumage se coupe aussi lorsque le relais de la PAE decolle car la voiture fait des ratées.
La voiture ne prend pas ses tours, lorsque j'accelere, il ne se passe rien, ou pire, elle calle.
On dirai que le DME fonctionne par intermittance....mais peut être que c'est le capteur PmH qui fonctionne par intermittance (c'est possible ca ?
) et le DME ne fait que subire ?
PS: il y a + de détails sur mon Pb dans ce sujet
Encore merci

Alors j'ai deja fait le test des bougies: j'ai bien une etincelle, mais elle me parait un peu faiblarde (bien que je n'ai rien pour comparer)
Par contre, je n'ai pas fait le test de la pompe a essence mais j'ai demonté le capot en plastique du relais afin d'examiner les contacts.
Et lorsque je demarre le vehicule, soit elle demarre, soit elle demarre pas du tout, soit elle demarre difficement et elle tourne comme une patate avec le ralenti a environ 200tr/min !!
Dans le dernier cas, je voit les contacts du relais de la pompe a essence qui "clignotent", c'est a dire le relai colle-decolle-colle.....ca fait clac clac clac....et je pense que l'alumage se coupe aussi lorsque le relais de la PAE decolle car la voiture fait des ratées.
La voiture ne prend pas ses tours, lorsque j'accelere, il ne se passe rien, ou pire, elle calle.
On dirai que le DME fonctionne par intermittance....mais peut être que c'est le capteur PmH qui fonctionne par intermittance (c'est possible ca ?

PS: il y a + de détails sur mon Pb dans ce sujet
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Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

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