Conso D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Bibikirt

Conso D'huile

Message par Bibikirt »

Bonjour à tous

Ma 523i E39 BVA consomme approximativement un peu moins d'un litre d'huile pour 1000 kms tous cycles confondus :huh: Pas de fumée bizarre en fonctionnement, pas de perte sous le moteur bref RAS sauf parfois un p'tit coup de fumée bleue le matin au démarrage mais c'est tout...le liquide de refroidissement est propre, et le moteur fonctionne sans à coup ou sans problème particulier. Donc aucun symptome de joint de culasse. Uen segmentation peut être ?

Quel est le cout d'une segmentation complète ? Le diagnostic se fait sur la prise des compressions ?

Merci !! ;)

Razgriz

Re: Conso D'huile

Message par Razgriz »

elle a combien de kms ta voture ? ca coute tres cher une segmentation ,et oui en effet il faut faire un relevé de compression !Mais ca peut etre autre chose (joint,soupapes non etanches etc...)
Image BMW E36 325i Coupé full options Image

weiss

Message par weiss »

Question bête...

Mais tu as vérifié que ce n'est pas le joint de carter qui cloche ? ou un filtre à huile mal vissé ?
Si elle bave de temps en temps. Au goutte à goutte, quelques litres sont vite partis.

A+
Raphael.

wallygator

Message par wallygator »

sauf erreur de ma part mais ton moteur peut conssomer de l'huile sans que rien ne cloche (c'est marqué dans la RT )

ou alors tu mets de l'huile trop liquide (ex : 100 % synthèse dejà eut le cas sur une ancienne voiture a moi )
pour resoudre le problème j'ai remis plus epais

;)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Sur la plupart des voitures jusqu'à 1 litres aux 1 000 km, c'est consideré normal.

Si ta voiture commence à avoir des kilomètres, essaie de prendre une huile un peu plus épaisse (en général plusieurs grades sont homologués).

La prise des compressions te renseignera bien sur la santé de ton moteur.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sherlock

Message par sherlock »

Avant de craindre le pire, fais une vidange. L'huile usagée pert ses qualités et la conso monte en flêche.
Deuxième chose: mets de d'huile suffisamment résistante à chaud (40 voire 60 pour le deuxième indice).
Sur ma B3, j'avais une conso d'1 litre tous les 3000, puis 2500 kms, avec de la Castrol SLX 0w-30 ('long life'). Cette huile est faite pour garder ses qualités au delà de 20,000 kms mais 1/ ca se dégrade quand même 2/ elle ne résiste pas aux température (rotations) élevées. Alpina m'a recommandé de mettre dorénavant de la Castrol TWS 10W-60 (alors qu'ils recommandaient la 0-30 au départ).
Résultat depuis ma dernière vidange: déjà 1600 kms parcourus, et ma jauge n'a absolument pas bougé=> conso négligeable :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »