Ont me dit que l'huile de ma boite auto et a vie , donc ont ne la change jamais !
Et la crepine dans tout ça , il me semble bien que quand ont retire la crepine l'huile s'echappe ???
Alors comment peut ont garantire l'huile a vie si ont doit periodiquement verifier voir changer la crepine ?
Boite Automatique Huilé A Vie
- manuz1
Re: Boite Automatique Huilé A Vie
pour moi les huiles à vie c'est du pipo , du marketing , si tu veux garder ta voiture longtemps 300000km voir plus , et pas avoir de pb change l'huile(comme un echange standards de laboite à 1500000km), quand tu regardes la crépine par exemple, profite pour vidanger.
Les huiles maintenant sont des huile de synhtèse donc des polymères, je bosse dans ce domaine et perso un polymère qui évolue pas dans le temps je connais pas.
Les huiles maintenant sont des huile de synhtèse donc des polymères, je bosse dans ce domaine et perso un polymère qui évolue pas dans le temps je connais pas.
-
ben oui, mais faut bien quelles cassent ces boites. C'est pas drôle de fabriquer des trucs qui tiennent 400000km. Alors à 200 000km la pluspart des boites cassent.manuz1 a écrit :pour moi les huiles à vie c'est du pipo , du marketing , si tu veux garder ta voiture longtemps 300000km voir plus , et pas avoir de pb change l'huile(comme un echange standards de laboite à 1500000km), quand tu regardes la crépine par exemple, profite pour vidanger.
De toute façons elles sont conçues de telle façon que même en vidangeant tous les 50 000km, elle casseront quand même ! Chez Merco par exemple actuellement les boites c'est 200 000 : demandez aux taxis... C'est pas grave mais comme personne ne sais réparer : poubelle. ou plutôt Echange Standard. Chez merco ils changent deux trois trucs et hop un tour de plus !!!
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- ol54
- Membre du club
Peur, !!!!
pas plus de 200 000 km une boite auto???
j'espère plus!! je viens d'acheter à plus de ça !!!
oh!!heureux possesseurs de boites auto,rassurez moi!!
plein d'espoir,
olivier

pas plus de 200 000 km une boite auto???

j'espère plus!! je viens d'acheter à plus de ça !!!
oh!!heureux possesseurs de boites auto,rassurez moi!!
plein d'espoir,
olivier
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Thomas Olivaux
Damned... et moi qui rêve d'une 750i... mais c QUE des boites autos !
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- ced#121
- Membre du club
ben alors marc, les britons t'ont rendu pessimiste ?marc325ix a écrit :ben oui, mais faut bien quelles cassent ces boites. C'est pas drôle de fabriquer des trucs qui tiennent 400000km. Alors à 200 000km la pluspart des boites cassent.
De toute façons elles sont conçues de telle façon que même en vidangeant tous les 50 000km, elle casseront quand même ! Chez Merco par exemple actuellement les boites c'est 200 000 : demandez aux taxis... C'est pas grave mais comme personne ne sais réparer : poubelle. ou plutôt Echange Standard. Chez merco ils changent deux trois trucs et hop un tour de plus !!!
A+ Marc
une boite est un organe fiable mais en effet les "huiles à vie" sont une ineptie, à vidanger régulièrement donc (perso toutes les 2 inspections II sur ma m3 dont l'huile est aussi qualifiée "à vie"), et itou j'espère largement dépasser les 200 000 km (et ma 323i alors ? 370 000 km et toutes les vitesses passent... bon ok les synchros fatiguent quand même beaucoup... et vive le double débrayage !)...
par contre en ce qui concerne les bva, je ne sais pas mais j'ai en effet entendu qu'elles avaient une longévité moindre (par contre le moteur, moins sollicité, est plus fiable) et surtout qu'elles ne se réparaient pas (d'où une grosse facture pour un échange standard) !
@+
-
Ben oui les britons c'est pas très bon pour moi !ced#121 a écrit :ben alors marc, les britons t'ont rendu pessimiste ?
une boite est un organe fiable mais en effet les "huiles à vie" sont une ineptie, à vidanger régulièrement donc (perso toutes les 2 inspections II sur ma m3 dont l'huile est aussi qualifiée "à vie"), et itou j'espère largement dépasser les 200 000 km (et ma 323i alors ? 370 000 km et toutes les vitesses passent... bon ok les synchros fatiguent quand même beaucoup... et vive le double débrayage !)...
par contre en ce qui concerne les bva, je ne sais pas mais j'ai en effet entendu qu'elles avaient une longévité moindre (par contre le moteur, moins sollicité, est plus fiable) et surtout qu'elles ne se réparaient pas (d'où une grosse facture pour un échange standard) !
@+
J'ai pas parlé des boites méca, ni des anciennes boites autos, j'ai parlé des nouvelles boites autos. Qui sont toutes petites, légèrement sous dimensionnées pour faire des économies. Elles sont conçues pour péter à 200 000km. Faut bien faire de la pièce de rechange

Pour ta 323i 370 000km c'est bô si elle a ses synchros d'origine ! Mais cela dépend beaucoup du conducteur.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150