Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une M3 3.2 de 97 avec un superbe carnet d'entretien ainsi que la facture du
premier propriétaire, enfin une auto bien suivi et bien entretenu. Seulement le seule problème que je trouve
c'est ce ralenti un peu chaotique à chaud. Avez vous quelques pistes à mon probléme. J'ai cru comprendre
qu'il y avait une vis sur le vanos que l'on pouvait tourner pour affiner le ralenti ?
Probleme De Ralenti
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Re: Probleme De Ralenti
Salut,
Si ton moteur est equipé d'un debimetre, un ralentie instable peux etre provoqué
par une prise d'air à l'admission qui fausse les infos
transmisent au calculateurs.
Je m'explique : si de l'air entre aprés le debimetre, celui-ci ne le mesure pas
et transmet donc une valeur moindre au calculateur qui fausse l'injection.
Le regulateur de ralentie etant là pour eviter de caler, le regime fait du yoyo.
Verifies tes durites d'admissions et si le joint de la pipe d'admission n'est pas abimé.
Essaies aussi de nettoyer la vanne de ralentie on ne sait jamais.
Si ton moteur est equipé d'un debimetre, un ralentie instable peux etre provoqué
par une prise d'air à l'admission qui fausse les infos
transmisent au calculateurs.
Je m'explique : si de l'air entre aprés le debimetre, celui-ci ne le mesure pas
et transmet donc une valeur moindre au calculateur qui fausse l'injection.
Le regulateur de ralentie etant là pour eviter de caler, le regime fait du yoyo.
Verifies tes durites d'admissions et si le joint de la pipe d'admission n'est pas abimé.
Essaies aussi de nettoyer la vanne de ralentie on ne sait jamais.
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- cyion
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Re: Probleme De Ralenti
Salut! Parfois c'est juste une histoire de bougiesavirex747 a écrit :Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une M3 3.2 de 97 avec un superbe carnet d'entretien ainsi que la facture du
premier propriétaire, enfin une auto bien suivi et bien entretenu. Seulement le seule problème que je trouve
c'est ce ralenti un peu chaotique à chaud. Avez vous quelques pistes à mon probléme. J'ai cru comprendre
qu'il y avait une vis sur le vanos que l'on pouvait tourner pour affiner le ralenti ?
J'avais le même problème avec une 318ti (pas la même catégorie c'est sûr) et j'ai mis des bougies bosch d'origine. Au bout de 50km, tout est rentré dans l'ordre.




Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36
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Re: Probleme De Ralenti
Bonsoir,
Dernièrement les injecteurs ont été nettoyés aux ultrasons, j'avais effectivement deux durites perçés
mais même changés le probléme persiste, j'ai mon actuateur de ralenti qui est neuf aussi, donc je vais
essayé de regarder si des colliers ne sont pas desserrés.
A+ pour ne nouvelles infos
Dernièrement les injecteurs ont été nettoyés aux ultrasons, j'avais effectivement deux durites perçés
mais même changés le probléme persiste, j'ai mon actuateur de ralenti qui est neuf aussi, donc je vais
essayé de regarder si des colliers ne sont pas desserrés.
A+ pour ne nouvelles infos
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Re: Probleme De Ralenti
tu a peut etre une electrovanne de vanos defectueuse, pour le savoir il faut que tu aille chez BM les faire controler, ils branchent leurs valise et les font actionner et sa doit faire un bruit d'acoup sec, si le bruit est a peine audible l'electrovanne est defectueuse...
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Re: Probleme De Ralenti
Bonjour,
C'est bizarre parce que je l'ai apporté chez BMW derniérement et ils m'ont dit que mon vanos avez 0
défaut, peut être faut il que je change de garage ? A noter qu'elle fonctionne impeccablement hormis ce
ralenti bizarre, et un démarrage à chaud un peu capricieux parfois.
A+
C'est bizarre parce que je l'ai apporté chez BMW derniérement et ils m'ont dit que mon vanos avez 0
défaut, peut être faut il que je change de garage ? A noter qu'elle fonctionne impeccablement hormis ce
ralenti bizarre, et un démarrage à chaud un peu capricieux parfois.
A+
- j-b lobo
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Re: Probleme De Ralenti
Salut à toi,
J'ai une ///M 3L de 1994 et j'ai le meme pb que toi ! A chaud des fois en sortie d'autoroute, à une feu par exemple, le ralenti est chaotique mais elle ne cale pas... Un ptit coup de pédale de droite et ca revient quasi normal.
De plus en hiver et lorsque l'auto est froide, le ralenti est assez haut : environ 1200 tours, dans la premier minute de fonctionnement. Cela ne me derange pas plus que ca, c'est juste pour le voisinage a la limite que ca peut être un peu pénible. Sinon ma voiture fonctionne parfaitement bien, volontaire et réactive. Juste de temps à autre qq petits broutages sur 1 à 2 secondes. Je ne m'inquiete pas plus que ca. J'ai deja entendu dire que de toute manière une ///M était un peu capricieuse par moment et que le comportement moteur-ralenti pouvait varier un peu suivant le temps, degré d'hygrométrie etc...
Peut-être qu'effectivement il y a un autre souci mais on a jamais trop su me dire.
J'oubliais WD40 dans l'actuateur de ralenti et durites scrutées ( pas à la loupe mais presque )
A+
JB
J'ai une ///M 3L de 1994 et j'ai le meme pb que toi ! A chaud des fois en sortie d'autoroute, à une feu par exemple, le ralenti est chaotique mais elle ne cale pas... Un ptit coup de pédale de droite et ca revient quasi normal.
De plus en hiver et lorsque l'auto est froide, le ralenti est assez haut : environ 1200 tours, dans la premier minute de fonctionnement. Cela ne me derange pas plus que ca, c'est juste pour le voisinage a la limite que ca peut être un peu pénible. Sinon ma voiture fonctionne parfaitement bien, volontaire et réactive. Juste de temps à autre qq petits broutages sur 1 à 2 secondes. Je ne m'inquiete pas plus que ca. J'ai deja entendu dire que de toute manière une ///M était un peu capricieuse par moment et que le comportement moteur-ralenti pouvait varier un peu suivant le temps, degré d'hygrométrie etc...
Peut-être qu'effectivement il y a un autre souci mais on a jamais trop su me dire.
J'oubliais WD40 dans l'actuateur de ralenti et durites scrutées ( pas à la loupe mais presque )
A+
JB
avirex747 a écrit :Bonjour,
C'est bizarre parce que je l'ai apporté chez BMW derniérement et ils m'ont dit que mon vanos avez 0
défaut, peut être faut il que je change de garage ? A noter qu'elle fonctionne impeccablement hormis ce
ralenti bizarre, et un démarrage à chaud un peu capricieux parfois.
A+
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
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Re: Probleme De Ralenti
Hello,
Les symptômes que tu décris son exactement les mêmes que les miens, j'avais cru lire sur un forum que
cela pouvait être réglé en ajustant une vis au niveau du vanos (celle qui à une rondelle contre écrou).
Apparement d'aprés ce que j'avais lu cela pourrait venir d'un léger manque de pression d'huile dans le
vanos, ou bien du filtre à changer. Je vais explorer cette piste.
Merci pour vos réponses !
Les symptômes que tu décris son exactement les mêmes que les miens, j'avais cru lire sur un forum que
cela pouvait être réglé en ajustant une vis au niveau du vanos (celle qui à une rondelle contre écrou).
Apparement d'aprés ce que j'avais lu cela pourrait venir d'un léger manque de pression d'huile dans le
vanos, ou bien du filtre à changer. Je vais explorer cette piste.
Merci pour vos réponses !
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Re: Probleme De Ralenti
Bonjour,
Je changes mes bougies ce soir et vous direz pour mon ralenti, ah oui je changerais mon filtre à air aussi .
A+
Je changes mes bougies ce soir et vous direz pour mon ralenti, ah oui je changerais mon filtre à air aussi .
A+
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