Avis Sur Embrayage Et Volant Moteur 318 Is

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
xavroy

Avis Sur Embrayage Et Volant Moteur 318 Is

Message par xavroy »

voila j'explique mon petit probleme.

possedant depuis peut un coupé 318 is e 1993 avec 197 000 kms dont je suis tomber amoureux , je me suis apercu quel avait une petite fuite entre le moteur et la boite ( environ 10 goutes dans la nuit )
donc j'ai été voir un mecano (que je connais bien) et me dit que sa doit venir du joint spy de boite , et temps cas faire verifier l'embrayage si il encore bon sinon le changer .
jusque la pas de probleme , malgrés que quand je conduit j'ai pas l'impression qu'il patine.
donc il ce renseigne chez bmw pour les pieces et le gars lui dit cas ce kilometrage bien verifier le volant moteur car il faut peut etre le changer .
prix du volant moteur environs 750 euros !!!!!!
la je dit a mon mecano que ca commence a faire chere surtout que je n'est aucun bruit de boite ni d'embrayage et que les vitesse passe bien et sont souple.

donc ma question et que pensez vous de cette histoire de volant moteur avec ce kilometrage ?

et es ce que la gars de chez bmw ne veut pas me faire alourdir la note car je ne le fais pas faire chez eux ?

Mike

Re: Avis Sur Embrayage Et Volant Moteur 318 Is

Message par Mike »

'lut !
pour ma part, et sur la meme voiture que toi, j'ai fait changé à 212.000 km l'emrayage complet chez BM, en 2001 il me semble, pour un montant de 2400 fr piece et MO (une bonne surprise). Ils ne m'ont en aucun cas parlé de changer le volant moteur.
Si tu n'a pas de pb particulier, laisse tomber cette histoir, contente toi de changer l'embrayage.
De toute maniere, ton mecanno le vera bien si il faut le changer en demontant, et libre à toi ensuite de le commander si tu peux, mais bon, je ne crois pas en sa necessité...
Image

xavroy

Message par xavroy »

merci a toi , c'est un peut ce que je penser aussi , par contre le prix et legerement plus chere que toi car kit embrayage + joint spy boite avant + arriere + joint villebrequin + ressort + roulement pilote + ressort + butée + huile boite + main d'oeuvre = 584 euros tout compris.

bon j'avoue j'ai pas tout compris dans la descriptions du mecano mais je lui fait confiance .

merci de me donné d'autre avis.

Mike

Message par Mike »

ça reste correcte. Sinon moi c'etait le kit complet : garniture, diaphragme (jsais pas si c'est le nom :blink: ), butée et peut atre deux/trois babioles en plus. En tous cas, le prix facturé etait exactement le prix annoncé sur devis :)
Mais Toi avec les autres pieces, environ 3800 fr (en francs pour comparaison), oui ça semble correcte, quoique legerement indigeste quand meme :ph34r: :D
Bonne continuation.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben en fait le changement du volant est nécessaire si le disque est usé aux rivets ou que c'est un bimasse (ce qui est le cas sur les M44) qui a du jeu, sinon inutile de la changer.

Par contre je pesne plutot au joint spi de moteur qui fuie plsu que celui de boite, l'huile qui fuit est de l'huile moteur ou boite ?

J'ai un kit d'embrayage neuf BMW pour 318is si cela t'intéresse -> Mp

a+
ImageImageToulouse(31)

xavroy

Message par xavroy »

pour ce qui est de la fuite c'est entre le moteur et la boite , mais c'est vrai que l'huile est assez fluide , donc peut etre celui du moteur , de toute facon quand il va demonter pour faire l'embrayage il va certainement me le changer je suppose.

merci de ton offre manuz1 pour ton kit mais helas pour mon porte monnais je vait le faire faire par mon garagiste car je n'est ni le temps , ni la competence et encore moins le matos pour le faire (pas de fosse ni de pont).

Mike

Message par Mike »

On peut tous le comprendre. Ceci dit accepterai-t-il de monter les pieces que tu lui fournis ? Le mien l'accepte sans probleme, il m'encourage meme à trouver des pieces "moins cheres" sur le net. Il doit pas etre l'exception. essaie de voire, Manu te fera certainement un prix interessant, et tu feras certainement une economie non negligeable au final. Les mecannos, c'est pas tellement sur les pieces qu'ils gagnent leur vie, plutot la MO...
Mais bon, comme le dit lui meme Manuz1, c'est votre business hein alors MP :D
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
no pb, c'est toi qui voit, le mien est un BMW acheté par erreur.

L'huile est noire , ou plutot rouge ?
si noire = moteur
si rouge/orange = boite.
a+
ImageImageToulouse(31)

xavroy

Message par xavroy »

l'huile et plutot noir , maintenant quand j'ai fait mon niveau de boite je me suis pas apercus que l'huile est de couleur rouge - orange.
ou vous trouver cette huile car la seule huile de boite que j'ai en 75/90 et de couleur normale transparente legerement jaune pale.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »