Salut les gars,
Je vais essayer de faire bref.
Je recommence à avoir des problèmes de refroidissement. Impossible de localiser l'origine précise. Il m'est venu une idée : compte tenu du kilométrage de la voiture (210 000 km) il ne sert à rien de changer une pièce par ci, par là, car l'expérience prouve que l'on ne sera jamais tranquille ; j'ai très envie de remplacer la TOTALITE des pièces du système de refroidissement : durites, radiateur, vase expansion, pompe à eau, sonde, visco coupleur, calorstat, etc, etc ... Pour être tranquille une bonne fois pour toutes. Mais tout cela représente un coût financier assez important.
D'où ma question : parmi toutes ces pièces quelles sont celles qui ne sont pas "captives" ? , c'est à dire celles que l'on peut se procurer chez un marchand de pièces détachées sans être obligé d'aller chez un concessionnaire et de payer le prix fort... Par exemple le radiateur, est-ce que c'est une pièce BMW ou bien peut-on l'acheter ailleurs et donc moins cher ?
Merci pour des réponses précises.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
FERRIE
528 E39 - Pièces Du Système De Refroidissement
-
528 E39 - Pièces Du Système De Refroidissement
528 i (E 39)
-
Re: 528 E39 - Pièces Du Système De Refroidissement
bonjour,
Si tu comptes investir comme tu as dit ca finiras jamais !!!
Tu peut te procurer a la casse un radiateur (Rad) avec son vase (60 euros) chez un autre revendeur autre que BM (140 a 170 euros) mais neuve, je te conseille la casse dans ce cas, un visco coupleur (VC) trop chere chez le concess. (160 euros), mais a la casse tu ne peut pas savoir si il marche, Un thermo il vaut mieux neuf (30 euros) idem pour la pome a eau (70 euros), les durites vaut mieux neuves chez BM
Voila A+
Si tu comptes investir comme tu as dit ca finiras jamais !!!
Tu peut te procurer a la casse un radiateur (Rad) avec son vase (60 euros) chez un autre revendeur autre que BM (140 a 170 euros) mais neuve, je te conseille la casse dans ce cas, un visco coupleur (VC) trop chere chez le concess. (160 euros), mais a la casse tu ne peut pas savoir si il marche, Un thermo il vaut mieux neuf (30 euros) idem pour la pome a eau (70 euros), les durites vaut mieux neuves chez BM
Voila A+