bon et bien j'ai pris de la Castrol 100% synthèse 5w40 GTX5, car c'est le type d'huile qui revient le plus dans les réponses ici, et qu'il y avait une promo 7 litres au prix de 5
j'ai une 323i E46 (M52TU ) et c'est plutôt préconisé de la 0w40 ! voila si ca peut aider !
Par contre bm m'a dit ce qu'il fallait comme huile pour le pont : "CASTROL SAE 75w140 SAF-XJ"
Pour la boite de vitesse ils m'ont dit de voir ce qui était écrit sur la boite !!!! c pas cool !
Moi je met la vieille Carrefour 5w50 100% synthèse. Sur les vieux moulins, je bouffe pas mal d'huile, mais je pense que d'un point de vue tenue en températures, c niquel. J'ai mis ça dans tous les moteurs que j'ai eu (M20, M30, M42, M47, M50).
Je me doute que ça n'a rien à voir, mais les seules fois où ça n'était pas le cas, le M20B25 de mon actuel cabrio vidangé 10W30 juste avant mon achat -> j'ai pété la culasse et la compact où je suivais BM avec ses huiles LongLife, ça m'a couté un turbal ;o
en tps qe mecanicien homologué BMW AG je peut affirmer que l'on met ( au moin ds ma concession ) de la Castrol SLX 0w30 LL04 dans tous les moteur a part Motorsport et W17 ( Mini OneD , c'est de la 0w30 aussi mais c'est pas les mmes bidons lol )
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue