Debit Metre 325i 1989
Debit Metre 325i 1989
BONJOUR, jai un probleme de ralenti sur ma 325 I E 30 . on ma dit que c' est le debimetre . pouvez vous me donner des indications a ce sujet .
-
- Messages : 321
- Inscription : jeu. juil. 15, 2004 8:42 pm
- Localisation : Poitiers
Re: Debit Metre 325i 1989
Bonjour,
Pourrais-tu décrire plus précisément la nature du problème ? Comportement du ralenti, à froid, à chaud, etc.
Le débitmètre peut être en cause, mais il y a aussi les bougies, filtres. Et l'actuateur de ralenti à nettoyer.
AV
Pourrais-tu décrire plus précisément la nature du problème ? Comportement du ralenti, à froid, à chaud, etc.
Le débitmètre peut être en cause, mais il y a aussi les bougies, filtres. Et l'actuateur de ralenti à nettoyer.
AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Debit Metre 325i 1989
salut,
catalysée ?
débitmètre et ralenti j'ai des doutes
c'est plutot actuateur de ralenti.
a+
catalysée ?
débitmètre et ralenti j'ai des doutes
c'est plutot actuateur de ralenti.
a+
- nautilus
- Messages : 1785
- Inscription : sam. févr. 05, 2005 3:55 pm
- Localisation : Villemomble
Re: Debit Metre 325i 1989
Salut,
+1 pour ManuZ1, notre maître à penser à tous ... ou mètre à panser, je sais plus.
Déjà, regarde toutes les conduites d'air pour traquer les fuites, et nettoie l'actuateur de ralenti (WD40).
Mais n'hésite pas à nous donner plus de détails, du type :
- elle le fait à froid ?
- à chaud et à froid ?
- Une fois que tu roules, le problème est toujours présent ?
- ...
a+
Nautilus
+1 pour ManuZ1, notre maître à penser à tous ... ou mètre à panser, je sais plus.
Déjà, regarde toutes les conduites d'air pour traquer les fuites, et nettoie l'actuateur de ralenti (WD40).
Mais n'hésite pas à nous donner plus de détails, du type :
- elle le fait à froid ?
- à chaud et à froid ?
- Une fois que tu roules, le problème est toujours présent ?
- ...
a+
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- LAYACHI
- Messages : 1459
- Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: Debit Metre 325i 1989
encore
faudrait un post special ralenti 325i e30
en faite y a plein de truc a verifier le cause
est pas forcement l'actu
C'est vraiment la plaie le ralenti sur e30

faudrait un post special ralenti 325i e30

en faite y a plein de truc a verifier le cause
est pas forcement l'actu
C'est vraiment la plaie le ralenti sur e30

.
- regis
- Messages : 337
- Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:24 pm
Re: Debit Metre 325i 1989
Salut à tous
J'ai rarement vu le débimetre lacher et surtout sur E30. De plus généralement il commence a foutre le bordel en roulant et que très peu au ralenti.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une prise d'air ou de l'actuateur encrassé. Attention aussis, sur les E30, vu leur age le manchon reliant le débimetre au collecteur est souvent crapuelé dans les nervures en dessous donc diffficilement détéctable sans démontage ( normal les résidus d'huile il n'aime plus trop au bout de 20 ans ).
Commence par là et tu verras bien.
A+
J'ai rarement vu le débimetre lacher et surtout sur E30. De plus généralement il commence a foutre le bordel en roulant et que très peu au ralenti.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une prise d'air ou de l'actuateur encrassé. Attention aussis, sur les E30, vu leur age le manchon reliant le débimetre au collecteur est souvent crapuelé dans les nervures en dessous donc diffficilement détéctable sans démontage ( normal les résidus d'huile il n'aime plus trop au bout de 20 ans ).

Commence par là et tu verras bien.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
-
- Messages : 321
- Inscription : jeu. juil. 15, 2004 8:42 pm
- Localisation : Poitiers
Re: Debit Metre 325i 1989
Ouh là là j'étais fatigué
Mes cours de mécanique des fluides sont loin déjà (et pourtant!)
Mon expérience personnelle : j'ai eu un ralenti capricieux. Et un bon nettoyage de l'actuateur ralenti a vraiment changé les choses.
Par contre, pour vraiment bien nettoyer cet fichu actuateur, ça ne s'est pas fait du premier coup.
Le jour oùça a vraiment pris, ça a fait bizarre : en démarrant, le moteur a pris des tours très violemment. Il a fallu que je coupe le contact pour éviter l'emballement. Heureusement ce n'était pas totalement à froid. Je suis juste passé auprès des gens alentour pour un kéké qui met le pied à fond en démarrant. On s'en remet...
AV
Mes cours de mécanique des fluides sont loin déjà (et pourtant!)
Mon expérience personnelle : j'ai eu un ralenti capricieux. Et un bon nettoyage de l'actuateur ralenti a vraiment changé les choses.
Par contre, pour vraiment bien nettoyer cet fichu actuateur, ça ne s'est pas fait du premier coup.
Le jour oùça a vraiment pris, ça a fait bizarre : en démarrant, le moteur a pris des tours très violemment. Il a fallu que je coupe le contact pour éviter l'emballement. Heureusement ce n'était pas totalement à froid. Je suis juste passé auprès des gens alentour pour un kéké qui met le pied à fond en démarrant. On s'en remet...
AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités