Pb electrovannes de circuit d'eau de chauffage habitacle
- TeddyBoy
Pb electrovannes de circuit d'eau de chauffage habitacle
Salut. Je ne sais si on parle de la même pièce, mais l'an dernier, cette pièce s'est grippèe en position fermèe et j'ai cassè mon moteur. Prudence donc. Bye!
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- TeddyBoy
Re: Pb electrovannes de circuit d'eau de chauffage habitacle
Salut, j'ai mesuré à l'ohmmètre au niveau du connecteur sur le boitier et je trouve 14.7 ohms des 2 côtés. de là à savoir si c'est la boone mesure :?: . Bon week-end et prudence sur la route.
Salut a tous
Un grand merci à toi teddy boy tu m'aide beaucoup car je suis persuadé que la vanne hs est celle ou j'ai une coupure a l'ohmmètre
De plus tu me confirme bien que sur une voiture saine il y as la mm résistance des 2 coté
Sympa a à toi d'avoir débranché pour mesurer ....surtout que l'on peu pas trop passé les mains par la . Il me faudrat ss doute démonter le collecteur d'admision pour changer ces vannes !!!!
Au fait tu parlait de cette vanne la quand tu as griller ton moteur ????
@ + JL
Un grand merci à toi teddy boy tu m'aide beaucoup car je suis persuadé que la vanne hs est celle ou j'ai une coupure a l'ohmmètre
De plus tu me confirme bien que sur une voiture saine il y as la mm résistance des 2 coté
Sympa a à toi d'avoir débranché pour mesurer ....surtout que l'on peu pas trop passé les mains par la . Il me faudrat ss doute démonter le collecteur d'admision pour changer ces vannes !!!!
Au fait tu parlait de cette vanne la quand tu as griller ton moteur ????
@ + JL
- TeddyBoy
Salut tout le monde. Mon moteur, je l'ai grillé l'annèe dernière. Les électrovannes en cause sont celles situèes à côtè de la boite à fusibles, sur une E34 du moins car je ne connais pas l'emplacement sur les autres modèles. J'espère que cela te mettra sur la voie. Bye et à plus.
Salut TLM
Merci pour votre contribution
Voici la conclusion du problème :
j'ai démonté aujourd'hui le boitier avec les 2 electrovannes l'une des 2 reste bien bloquée en position ouverte chez moi (on peut les faire bouger avec une petite alim 9 v par exemple)
Donc pour ceux qui on des doutes sur le boitier ( sur E36 ) entre la borne situé a le plus vers l'avant du moteur et les 2 autres il doit y avoir environ 15 à 20 ohms quand tt vas bien .Le problème peut aussi être mécanique il faut alors écouter s'il se produit un petit claquement l'orsque le injecte du + 9 a 12 v entre le borne de devant et le moins sur les 2 autres .
Je voudrait aussi corrigé une petite erreur dans un de mes post plus haut il y a 3 durites et non 4 sur le dit boitier .
Merci encore à toi Teddy-boy pour la mesure !
A + JL
Merci pour votre contribution
Voici la conclusion du problème :
j'ai démonté aujourd'hui le boitier avec les 2 electrovannes l'une des 2 reste bien bloquée en position ouverte chez moi (on peut les faire bouger avec une petite alim 9 v par exemple)
Donc pour ceux qui on des doutes sur le boitier ( sur E36 ) entre la borne situé a le plus vers l'avant du moteur et les 2 autres il doit y avoir environ 15 à 20 ohms quand tt vas bien .Le problème peut aussi être mécanique il faut alors écouter s'il se produit un petit claquement l'orsque le injecte du + 9 a 12 v entre le borne de devant et le moins sur les 2 autres .
Je voudrait aussi corrigé une petite erreur dans un de mes post plus haut il y a 3 durites et non 4 sur le dit boitier .
Merci encore à toi Teddy-boy pour la mesure !
A + JL
- TeddyBoy
Salut tout le monde, j'ai repris les anciennes électrovannes et pris les mesures aux deux bornes. 12,8 ohms d'un côté et 12,4 de l'autre. Voila, j'espère que que cela donnera une idée dans le cas ou le même problème se prèsenterait. Bye.