Probleme Ralenti E36 318is

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
matmoica

Re: Probleme Ralenti E36 318is

Message par matmoica »

manuz1 a écrit :salut,
avez vous vérifier le capteur position papillon ?
a+
Bonjour,

Serait il possible que tu puisses indiquer ou il se trouve ?

Merci d'avance!! :D

totone

Message par totone »

Bonjour a tous,

Je m'interesse a ce topic car j'ai le clicli au démarrage, mais mon ralenti est ok. Je ne mis connait pas trop en méca mais dans les fiches techniques il y un serie de test a faire sur M42 (par ManuZ1), et il est notament sujet du papipillion. Si vous ne l'avez jamais lu, Ca se trouve ici

J'avais trouvé où il se situe grace a la revue technique. Si je l'ai dans mon coffre je scannerai la tof entre midi et deux
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

valouweb

Message par valouweb »

il se trouve ou l'actuateur sur 318is e36? faut pas demonter le collecteur d'admission?
car moi aussi sa me fait sa quand je la demarre

otzi

Message par otzi »

valouweb a écrit :il se trouve ou l'actuateur sur 318is e36? faut pas demonter le collecteur d'admission?
car moi aussi sa me fait sa quand je la demarre
bonjour,
ton actuateur est ic num 7i:
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=...hg=13&fg=15
A+

cyion

Message par cyion »

Salut!

Même problème sur 318ti de 95.
A froid à l'arrêt après le coup de clé de démarrage elle montre à 1500rpm puis descend à 900rpm 2sec et ensuite elle chute très bas genre 300-400rpm, broute, pète et vibre pendant 5 secondes et si je gaze pas, elle cale.
Mais si je roule ne serait ce que 50 mètres et m'arrête ensuite à un stop, plus de soucis.
A chaud pas de soucis non plus. Ca le fait que quand je la laisse reposer genre une nuit à l'extérieur (6-8h)

Ca le fait un peu plus souvent avec les températures extérieures qui chutent en ce moment. Maintenant au bout de 3h au repos elle le fait.

Je vais tenter le coup du débranchement de l'actuateur demain...si je le trouve (suis une quiche en mécanique :innocent: ). Mais apparemment il est bien planqué sous le collecteur d'admission.

Sinon, d'autres idées?

Vous tiens au jus.

@+
:top:
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

cyion

Message par cyion »

Salut!

Voilà comme prévu j'ai vérifié l'actuateur de ralenti, en le débranchant ça le fait quand même... le ralenti ne tient pas

J'ai testé les différentes résistances comme indiqué dans la fiche technique du M42 du site.

Actuateur: OK : :rolleyes:
Capteur papillon: :D
Débitmètre: ... :blink: problème, il me donne des résistances fermé pas correctes et beaucoup trop élevées.

arf.

En gros il y'a une couille avec ça?!

:crying:

Vais essayer de trouver un débitmètre équivalent dans ma casse du coin pour comparer. On verra bien...

@+
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

stoustich

Message par stoustich »

fait attention que pour le test debimetre , c'est pas bon , j'avais tester egalement et j'ai pas les meme valeur que sur la fiche , mon debimetre fonctionne , apres essai avec un autre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »