Merci pour votre "générosité" à tous !
Affaire à suivre.
Boîte Vitesse Sur 328i
- Voltijman
Re: Boîte Vitesse Sur 328i
Nico-R a écrit :@ Voltijman : as-tu lu ma dernière phrase ??
As-tu fais effectuer le remplacement du système d'embrayage, et si oui, as-tu noté une différence avant après ?
Car pour avoir souvent roulé avec des embrayages durs, (sur machines agri, TP, ..., R19TurboD hors transmission powershift) on fini par s'y habituer, et ce qui ne l'est pas, parait normal, phénomène d'accoutumance ou auto-persuasion ?
![]()
Le avant après sur la M3, c'est leet la
. Ce n'est pas LA solution, mais une piste de recherche à ne pas négliger, et le diagnostic apprend à ne négliger aucune hypothèse...
Oui, oui je t'ais lu et je suis tout a fait d'accord avec toi...
Dsl si je parait un peu sec mais ca me parait tellement etonnant un embrayage mort

M'enfin tout ce que tu decris et ton experience me font penser que t'as raison t'en fait pas

et pour l'histoire d'accoutumance encore une fois je sui bien d'accord avec ce que tu dis....
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- 328trg
il faut rappeler que la durée de vie de l'embrayage depend pour beaucoup de l'utilisateur.Entre la mémé qui manoeuvre à 6000 trs en faisant patiner l'embrayage et le sixenlignois qui manoeuvre au couple sans toucher l'accélèrateur il y a plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de difference à la mort de l'embrayage.
Ceci dit les embrayages bm ne paraissent pas d'une longévité extraordinaire.
a+
Ceci dit les embrayages bm ne paraissent pas d'une longévité extraordinaire.
a+
- BobMW
Je viens de découvrir une pièce sur le plancher et sur laquelle vient buter la pédale d'embrayage, quand cette dernière est complètement enfoncée ( débrayage à fond ).
Je l'ai tournée, comme pour visser, en espérant qu'elle s'enfoncerait et augmenterait alors la course de l'embrayage. Et elle avait, en effet, l'air de s'enfoncer : quelques 3 ou 4 tours et elle était à fond. J'ai bien voulu croire que le passage des rapports s'en trouverait amélioré, mais j'ai vite déchanté. Il faut aussi dire que je n'ai fait depuis que quelques kilomètres.
Quel rôle a-t-elle, cette pièce ?
Merci et à +
Je l'ai tournée, comme pour visser, en espérant qu'elle s'enfoncerait et augmenterait alors la course de l'embrayage. Et elle avait, en effet, l'air de s'enfoncer : quelques 3 ou 4 tours et elle était à fond. J'ai bien voulu croire que le passage des rapports s'en trouverait amélioré, mais j'ai vite déchanté. Il faut aussi dire que je n'ai fait depuis que quelques kilomètres.
Quel rôle a-t-elle, cette pièce ?
Merci et à +