Casse Moteur ///m3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Casse Moteur ///m3

Message par Invité »

Bonjour a tous,voila,j'ai peter un moteur M3 3.0 EXPLICATION:

Apres l'essaye d'une puce sans rupteur,le moteur a pris 8400 tr/min!!!!resultat:gros clac clac dans le moteur
une fois arreter.
Premier reflexe:coussinet de bielles.....apres les avoir changé,toujours le meme bruit??????
Est ce que kelk1 aurait deja entendu parler??????merci de vos reponses.

320I E30,Meca 3.0 E36 315cv.

zaiko. :lol:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Casse Moteur ///m3

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le zone rouge sert aussi a éviter l'emballement des soupapes (koi que sur une BMW ...), si le ressort ne fait pas revenir la soupape assez vite, elle risque d'être repoussée par le piston s'il arrive trop vite.

Sinon, as tu vérifié le jeux des bielle au niveau de l'axe sur les pistons ?

Sinon palliers de vilebrequins ... ou vilebrequin voilé (pas tres crédible mais bon)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

marc325ix

Message par marc325ix »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Le zone rouge sert aussi a éviter l'emballement des soupapes (koi que sur une BMW ...), si le ressort ne fait pas revenir la soupape assez vite, elle risque d'être repoussée par le piston s'il arrive trop vite.

Sinon, as tu vérifié le jeux des bielle au niveau de l'axe sur les pistons ?

Sinon palliers de vilebrequins ... ou vilebrequin voilé (pas tres crédible mais bon)

A+
effectivement regardes le jeu latéral des bielles et des pistons, mais je pense plutôt à un problème du coté des soupapes. t'as peut-être tordu une queue de soupape et cette derniere a besoin d'un peu d'aide pour remonter toute seule.
Enlève le couvre culasse et essaie de compresser toutes les soupapes une par une. Si tu as du mal avec l'une d'elle ou si elle ne revient pas c'est ça.

Le plus sage est maintenant de déculasser pour inspecter le tout.

Sinon tu dis que c'est une M3 3.0 donc tu as peut-être aussi le vanos qui a dégagé : jeu dans l'arbre.

Essaie de localiser le clac clac avec un tournevis utilisé comme un stétoscope.

Bonne chance
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Chloé

Message par Chloé »

je suis aussi de ton avis marc325ix, regarde tes soupapes enfin l'ensemble de ta distribution
8400 ça fait un peu beaucoup :P
ImageImage

Invité

Message par Invité »

Bon,est ce que ca pourrait etre un jeu des bielles mais au niveau du vilbrequin????Sinon pour les soupapes,reste a verifier,et a propos du vanos,on m'en a parler,donc a voir....mais j'ai quand meme peur pour le vilo :huh:merci pour vos reponses.

Invité

Message par Invité »

Ouah! 8400, t'aurais pas enregistré le son par hasard? J'espère pour toi que c'est pas méchant, vive les félés.....

Chloé

Message par Chloé »

c'est rare qu'un vilebrequin bouge, mais au fait as tu vérifié tes axes de pistons au moment du changement des coussinets?
ImageImage

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Moi aussi je pense aux axes piston, vu qu' il n' y a rien au niveau des coussinets vilo.
Sinon, a voir aussi soupapes tordues : là c' est simple: tu fais comme si tu voulais régler tes soupapes, et si au lieu de la bonne mesure, tu trouves un jeu de 3 mètres, c' est que la soupape est tordue...
Autrement, j' ai eu un Saviem SG2 que j' avais débridé (pour dépasser, il prenait 150 km/h) .Un jour, je l' ai prêté et le gars n' a pas dû respecter mes consignes: bilan paliers d' arbre à cames H.S. (symptôme un gros clac-clac)
Ca te rappelle rien ?? :( :(

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »