PIFOUBMW a écrit :Yo,
Le zone rouge sert aussi a éviter l'emballement des soupapes (koi que sur une BMW ...), si le ressort ne fait pas revenir la soupape assez vite, elle risque d'être repoussée par le piston s'il arrive trop vite.
Sinon, as tu vérifié le jeux des bielle au niveau de l'axe sur les pistons ?
Sinon palliers de vilebrequins ... ou vilebrequin voilé (pas tres crédible mais bon)
A+
effectivement regardes le jeu latéral des bielles et des pistons, mais je pense plutôt à un problème du coté des soupapes. t'as peut-être tordu une queue de soupape et cette derniere a besoin d'un peu d'aide pour remonter toute seule.
Enlève le couvre culasse et essaie de compresser toutes les soupapes une par une. Si tu as du mal avec l'une d'elle ou si elle ne revient pas c'est ça.
Le plus sage est maintenant de déculasser pour inspecter le tout.
Sinon tu dis que c'est une M3 3.0 donc tu as peut-être aussi le vanos qui a dégagé : jeu dans l'arbre.
Essaie de localiser le clac clac avec un tournevis utilisé comme un stétoscope.
Bonne chance