Problème Pollution Au Controle Technique E36 325i Cab

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
julien325cab
Messages : 22
Inscription : mar. déc. 05, 2006 6:17 pm

Problème Pollution Au Controle Technique E36 325i Cab

Message par julien325cab »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et cela fait quelques heures que je parcours les anciens messages pour essayer de résoudre mon probleme mais certaines infos se contredisent avec mes résultats de tests !

je vous explique donc :

Je passe ma e36 325i cabriolet de 1994 au CT et surprise , refusé à cause du taux de CO
voici mes valeurs :
CO ralentit : 5.3
CO accéléré : 4.4
Lambda : 0.84

J'ai donc depuis testé la sonde lambda d'apres les test trouvé sur ce site et voici les résultats trouvé :
Résistance : 6 Ohms
Tension d'alimentation : +12.2v
Tension de la sonde : 0.42v à 0.80v (je n'ai pas d'oscillations rapides, en 2 minutes la tension à bougé 4 à 5 fois en montant et descendant doucement à ces valeurs maximales - cela était lié aussi au régime ralentit qui variait légèrement de temps en temps)

A cela je dois ajouter que ma conso est énorme, je tire pas mal dans la voiture mais quand meme je dois etre a 13L/100 et le ralentit est stable (normal) et a des montées de régimes de temps en temps (pas énorme) mais surtout lorsque j'ai les phares d'allumés.

Je voudrais donc savoir si c'est ma sonde qui est déffectueuse d'apres ces résultats ou sinon sil y a autre chose à faire?

Merci beaucoup pour vos réponse
Bonne soirée a vous

Image

Julien

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Problème Pollution Au Controle Technique E36 325i Cab

Message par neekoala »

salut,

je ne voudrais pas te faire peur mais là je pense effectivement que ta lambda est HS, et que ton catalyseur aussi...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

julien325cab
Messages : 22
Inscription : mar. déc. 05, 2006 6:17 pm

Re: Problème Pollution Au Controle Technique E36 325i Cab

Message par julien325cab »

merci pour cette réponse rapide mais comment déduis tu que le cata est HS ?

si la sonde était HS cela ne ferait il pas fausser les valeurs du DME ce qui donnerait ce taux de CO élevé sans pour autant que le cata soit HS?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème Pollution Au Controle Technique E36 325i Cab

Message par manuz1 »

salut,
on va dire sonde HS dans un premier temps , ensuite cata surement pas tout jeune, logiquement si tu met une sonde neuve tu passes la pollu meme si ton cata est hs.
a+
ImageImageToulouse(31)

julien325cab
Messages : 22
Inscription : mar. déc. 05, 2006 6:17 pm

Re: Problème Pollution Au Controle Technique E36 325i Cab

Message par julien325cab »

merci pr l'info
je commande une sonde sur oscaro demain et je vous tiens au courant...

bonne soirée

julien325cab
Messages : 22
Inscription : mar. déc. 05, 2006 6:17 pm

Re: Problème Pollution Au Controle Technique E36 325i Cab

Message par julien325cab »

Bonsoir a tous !!!

suite de mon petit souci de pollution, j'ai donc changé la sonde par une neuve, je n ai pas fait de réini calculo ni dme et j'ai passé la voiture a la poullution : réusltat : 0.00 % CO ! et lambda 1.01 !

donc le souci venait bien de la !

Maintenant je peux vendre mon auto en toute tranquilité !

avis aux intéressés !!
325 cab 1994 kit rieger, Ja18, Sono, Hard top, cuir, toutes options sauf clim 11.000 euros ! :surprise:

Avatar de l’utilisateur
LERAT
Messages : 95
Inscription : ven. oct. 13, 2006 6:29 pm

Re: Problème Pollution Au Controle Technique E36 325i Cab

Message par LERAT »

Pourquoi la vendre?
Tu vas rouler dans quoi après ce magnifique cabriolet?
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités