En général après il faut les changer entre 100000 et 150000km
Tu peux les controler mais on ne peut pas voir si elles chauffent suffisamment. Elles chauffent encore un peu ou seulement une est défectueuse. Il faut changer les six.attention à ne pas endommager la sonde de température lors du démontage. Bon courage
Démarrage 525 Tds
Re: Démarrage 525 Tds
Yo
Eric, se que tu appel la pompe d'amorcage ne serait-il pas ce que d'autre appellent la pré-pompe ? (non loin du réservoir)
La pompe a 10 000 balles C plutot la pompe d'injection lié au moteur par la distribution.
tu devrais vérifier toute la tuyauterie qui va du réservoir a la pompe d'injection en passant par la pré-pompe (s'il y a) et le filtre a gasoil.
Tu vas bien quand même finir par trouver ce qu'elle a cette titine ! :roll:
Non, pas nécessairement, cela dépend de la quantité d'air entrée dans le circuit de gasoil. Quelques minutes d'arrêt (4 heures ?) micro bulles d'air dans le gasoil, incidence insignifiante, le moteur démarre correctement.... une nuit a l'arrêt .... et il fo jouer de la poire pour réamorcer le circuit !question de néophyte : si prise d'air il y a, ca ne devrait jamais démarrer (a froid, a chaud..)
Eric, se que tu appel la pompe d'amorcage ne serait-il pas ce que d'autre appellent la pré-pompe ? (non loin du réservoir)
La pompe a 10 000 balles C plutot la pompe d'injection lié au moteur par la distribution.
tu devrais vérifier toute la tuyauterie qui va du réservoir a la pompe d'injection en passant par la pré-pompe (s'il y a) et le filtre a gasoil.
Tu vas bien quand même finir par trouver ce qu'elle a cette titine ! :roll:
- 320d
Confirmation : avec mon support de filtre à gazoil (pour ceux qui se souviennent, cassé par BMW chez BMW...), au début j'avais des difficultés pour démarrer uniquement après une bonne nuit de repos (pour le moteur et pour moi aussi
). Dans la journée, après 2-3 h d'arret, je n'avais pas le pb, mais avec le temps, cela s'est dégradé et je "désamorçais" meme au ralenti (le support etait alors fendu visible à l'oeil nu) : cout de la réparation 1800 F avec un support d'occas chez BMW.
Ps : Bravo Fantomiald pour la pertinence de tes propos mécaniques

Ps : Bravo Fantomiald pour la pertinence de tes propos mécaniques

yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- eric525tds
Salut,
Ma 525 me joue des tours ! :oops:
la semaine dernière j'ai remarqué que ma petite bm ne voulait pas demarrer quand je dormait chez ma copine et démarrait au quart de tour devant chez moi ! jalouse la BM 8O 8O 8O
J'en avait pas parlé pour ne pas etre stupide, mais je pense savoir pourquoi...... :roll: :?: :?: :idea:
Devant chez elle la BM passe la nuit à plat mais devant chez moi c'est une côte à environ 6%
De plus, le matin on voit bien dans le tuyau, après la poire (qui remplace le filtre à gazoil) que si on ne pompe pas avec la poire le GO ne monte que très peu et on voit des énorme bulles d'aire :twisted:
Alors la prépompe je crois :?: Combien ça va encore me couter :?:
Moi je sais gérir les PC mais pas les BMW
lol
Ma 525 me joue des tours ! :oops:
la semaine dernière j'ai remarqué que ma petite bm ne voulait pas demarrer quand je dormait chez ma copine et démarrait au quart de tour devant chez moi ! jalouse la BM 8O 8O 8O
J'en avait pas parlé pour ne pas etre stupide, mais je pense savoir pourquoi...... :roll: :?: :?: :idea:
Devant chez elle la BM passe la nuit à plat mais devant chez moi c'est une côte à environ 6%

De plus, le matin on voit bien dans le tuyau, après la poire (qui remplace le filtre à gazoil) que si on ne pompe pas avec la poire le GO ne monte que très peu et on voit des énorme bulles d'aire :twisted:
Alors la prépompe je crois :?: Combien ça va encore me couter :?:
Moi je sais gérir les PC mais pas les BMW

Eric ---BMW---
525 Tds E34 1995
525 Tds E34 1995
salut ;o))
et bien poru tes problèmes de démarrage cherche pas c'est très simple ;o)) j'ai lu toutes tes descriptions, bon vérifie quand mème si la tension aux bornes de toutes les bougies d epréchauffage est de l'ordre de 10V. Mais sur les BMW la petit point faible c'ets la pompe à carburant située dans le réservoir, si elle est nase le circuit désamorce à chaque aret de la voiture, d'où la poire d'amorçage qui résoud tes problèmes ;o))
j'ai eu exactement le meme problème ;o)) change la pompe elle contiens un clapet anti retour et elle met en pression le circuit d'arrivée de carburant ;o))
Action : 20 minutes, tu retire le siège arrière en tirant dessu vers le haut, puis tu dévisse le puits de jauge (coté droit du véhicule sur une 325TDS par exemple), et enfin tu démonte la pompe... teste la avec du 12V et surtout dans toutes les positions parfois elles démarrent mal à la verticale.... ensuite prévoit un chèque d'environ 1200frs pour une neuve ;o)) mais après plus de problèmes ;o))
bonne éparation ;o))
et bien poru tes problèmes de démarrage cherche pas c'est très simple ;o)) j'ai lu toutes tes descriptions, bon vérifie quand mème si la tension aux bornes de toutes les bougies d epréchauffage est de l'ordre de 10V. Mais sur les BMW la petit point faible c'ets la pompe à carburant située dans le réservoir, si elle est nase le circuit désamorce à chaque aret de la voiture, d'où la poire d'amorçage qui résoud tes problèmes ;o))
j'ai eu exactement le meme problème ;o)) change la pompe elle contiens un clapet anti retour et elle met en pression le circuit d'arrivée de carburant ;o))
Action : 20 minutes, tu retire le siège arrière en tirant dessu vers le haut, puis tu dévisse le puits de jauge (coté droit du véhicule sur une 325TDS par exemple), et enfin tu démonte la pompe... teste la avec du 12V et surtout dans toutes les positions parfois elles démarrent mal à la verticale.... ensuite prévoit un chèque d'environ 1200frs pour une neuve ;o)) mais après plus de problèmes ;o))
bonne éparation ;o))
salut
Merci pour vos conseil mais avant de passer à l'action je voudrais savoir ou est la pompe sur une 525 tds e34
Merci pour vos conseil mais avant de passer à l'action je voudrais savoir ou est la pompe sur une 525 tds e34
- OO7
Salut, si c'est vraiment la pré-pompe à carburant (appelée également pompe de gavage), d'autres posts ont traité le problème :
Bon courage.
OO7.
Je ne sais pas si les symptômes sont les mêmes sur une série 5. En tout cas lorsque tu auras localisé la pompe à caraburant, demande à un ami d'actionner le démarreur et rapproche ton oreille pour voir s'il se passe quelque chose. Il doit être possible de la tester mais je ne connait pas la manip sur une série 5.Salut,
Il y a environ 2 mois, ma voiture (325 tds) ne voulais plus démarrer. Il fallait insister plus de 10 secondes sur le démarreur pour qu'elle démarre. Il me restait environ une 10aine de L de carburant. En fait c'était la prépompe située dans le réservoir. Si tu as moins de 20 litres de carburant et rencontre des pb de démarrage alors qu'avec 1/2 plein elle démarre bien, c'est elle ou les tuyeaux qui l'alimentent qui sont en cause. Si c'est elle avant de la changer demande au mécano de la tester.
Bon courage.
OO7.
Bon courage.
OO7.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km