Clac Clac A Froid Pendant 30 Secondes

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vtmtwwf
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Clac Clac A Froid Pendant 30 Secondes

Message par vtmtwwf »

Salut à tous,

J'ai déjà pas mal lu de posts sur des problèmes qui ressemblent au miens, sans y trouver mon problème ou ma solution...
Je préfère donc refaire un post bien expliqué et y mettre la solution quand se sera solutionné.

Donc j'ai trouvé dans une cave (...) une 316i E30 de 1990 qui n'avais pas roulé depuis 8 mois. La voiture à 200'000 kms et à normalement été bien entretenue (ce qui ne veux pas dire bien traitée à froid).

Les plaquettes sont rouillées, ca criss en freinant, mais elle roule :).

J'ai changé la courroie + courroie accessoire, la pompe à eau, les bougies, le filtre à essence, fait une vidange en 10W40, tous ça il y 15 jours, en récupérant la voiture.

Elle roulait bien, avec un petit soucis de ralenti non stable à froid de chez froid, qui se stabilisait au bout de 15 secondes.

A présent, ça fait 15 jours que je roule avec la voiture, et voici qu'un nouveau problème apparait :

Lorsque je démarre la voiture froide de chez froide : un bruit de clac clac se fait entendre sous le capot, pendant environ 30 à 40 secondes, que je roule ou que je ne roule pas. Et au bout de 40 secondes environ, hop, le clac clac disparait pour ne plus jamais se faire entendre moteur chaud.
Ce temps de 40 secondes me parait être le temps que l'huile du moteur commence à agir... mais est-ce bien normal d'entendre un fort clac clac ?
EDIT : A puis j'oubliai, depuis que ce clac clac se fait entendre, j'ai aussi une bonne odeur d'essence dans la voiture, toujours pendant 30 secondes, après plus rien, ça respire l'oxygène :)

D'autre part, c'est peut-être lié ou peut-être normal, mais pendant les 20 à 30 premières secondes après avoir démarrer depuis froid de chez froid, je ne peux presque pas utilisé la pédale d'accélérateur, car la voiture au lieu d'accélérer se met à vouloir caler, puis si elle ne cale pas, accélère, oui. Mais desfois ça cale !
Je démarre donc avec l'embrayage, ça se passe très bien, et je touche à ma pédale d'accélérateur tout doucement pour, en gros, accéléré quand la voiture est déjà lancé.
Est-ce normal ? Peut-être...
Je cale donc de temps en temps voir souvent lorsque je doit sortir de la rampe de parking qui est en côte.
Si j'accélère un peu plus pour prendre de l'élan, la voiture monte la rampe, mais... en haut de la rampe, elle commence à ne pas être contente et à envie de caler.

Tout ça est résolus et disparait après 2-3 minutes, lorsque j'ai un peu roulé, ça suffit pour que la voiture se porte bien et ne fasse pas nonplus ce bruit de clac clac.

Est-ce normal docteur ?
Des gens me disent que non, d'autres me parle de starter automatique, d'autre me disent que mon moteur va laché bientôt, d'autres me disent de faire une vidange tout de suite avec du Bardalh nettoyant moteur.
Pour l'instant, j'ai mis du nettoyant injecteurs Bardalh avant-hier, mais je n'ai pas encore vu d'effets.

Vos avis ?

N'oubliez pas : J'ai changé la courroie + courroie accessoire, la pompe à eau, les bougies, le filtre à essence, fait une vidange en 10W40, tous ça il y 15 jours, en récupérant la voiture.
Et puis aussi : à chaud, le ralenti est à 750t/min, elle roule très bien, elle parait avoir une consomation normale.

Bien à vous,
Vincent.
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fokjvoissa.com
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Re: Clac Clac A Froid Pendant 30 Secondes

Message par fokjvoissa.com »

Moi aussi j'ai le même clac-clac et sur la même durée, sur une 318is E30 de 230000 km. Je roule par contre régulièrement avec, et je serais aussi curieux de savoir ce que c'est...

dju
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Re: Clac Clac A Froid Pendant 30 Secondes

Message par dju »

salut

cz sont certainement poussoirs hydrauliques

ricardo_hauhazice
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Re: Clac Clac A Froid Pendant 30 Secondes

Message par ricardo_hauhazice »

+1 tu dois avoir un ou plusieurs poussoirs qui commencent à gripper.

change les, ça coute rien

Invité

Re: Clac Clac A Froid Pendant 30 Secondes

Message par Invité »

salut !
oui c'est récurrent sur ces modèles...et les poussoirs hydrauliques ç acoute qd même 15 euros pièces... ! ca ne represente aucun danger pour le moteur, il faut juste décrasser un peu le moteur avec des produits ( bardhal) à plus

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vtmtwwf
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Re: Clac Clac A Froid Pendant 30 Secondes

Message par vtmtwwf »

Merci pour vos réponses.

Je part maintenant faire une vidange en 5W40 avec du Bardalh Traitement essence + du Bardalh Poussoirs hydrauliques.

Je vous tiens au jus demain ou Lundi.

Vincent.

EDIT : vidange faite en 10W40 finalement.
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ricardo_hauhazice
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Re: Clac Clac A Froid Pendant 30 Secondes

Message par ricardo_hauhazice »

BMW-318-MOONWALK a écrit :salut !
oui c'est récurrent sur ces modèles...et les poussoirs hydrauliques ç acoute qd même 15 euros pièces... ! ca ne represente aucun danger pour le moteur, il faut juste décrasser un peu le moteur avec des produits ( bardhal) à plus

et le bardhal combien ça coute ?

... bien trop cher pour de la poudre de perlinpinpin

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vtmtwwf
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Re: Clac Clac A Froid Pendant 30 Secondes

Message par vtmtwwf »

Hello

Ca y est, ça va un peu mieux.

J'ai simplement fait une vidange avec de la 10W40 finalement, mon garagiste m'a interdit la 5W40, avec en fin de vidange, du Bardalh spécial Poussoirs Hydrauliques.

Résultat : le ralenti à froid est stable, et le bruit de poussoirs hydrauliques et diminué.

La prochaine fois, je ferais changer les poussoirs, car ce Bardalh reste une solution pour retarder une réparation qui doit ête faite.

Vincent.
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guillaumeh
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Re: Clac Clac A Froid Pendant 30 Secondes

Message par guillaumeh »

Salut
Le mieux à faire sera de changer les poussoirs car ce claquement reviendra, par contre c'est sans danger pour le moteur sauf si tu attends 50 000 km.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

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vtmtwwf
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Re: Clac Clac A Froid Pendant 30 Secondes

Message par vtmtwwf »

Chers tous,

Voilà, ça va beaucoup mieux, j'ai appris à conduire la titine correctement et j'ai donc oublié mes problèmes :

Pour les clac clac, plus de clac clac depuis que j'ai mis le produit Bardalh Poussoirs Hydrauliques.
Je ferai changer ces poussoirs d'ici à 3 mois, chez un garagiste que l'on m'a conseillé, spécialiste en poussoirs hydrauliques BMW, il est aux Mureaux dans le 78, au 171 Avenue Marechal Foch ("Espace Auto").

Ensuite, la conduite à froid (pendant les 5 première minutes en tout cas), elle est toute simple, il faut agir comme je le pensais : démarrer et lancer la voiture avec l'embrayage seulement, puis quant elle est lancé (plus d'embrayage), prendre la pédale d'accélérateur doucement et rouler, en passant les rapports à 1600 t/min pour avoir assez de vitesse pour les rapport suivant et ne pas brouter.

Donc nickel.
Le ralenti, voiture froide de chez froide, régule pendant 15 seconde, j'ai lu que c'était normal, donc nickel. A chaud, elle est parfaitement stable, à 750t/min.

Et puis merci à l'embrayage ou à je sais pas quoi, mais j'arrive à tout faire avec : les manoeuvres surtout, je touche jamais à l'accelerateur, elle cale jamais.
C'est vraiment une super voiture cette 316i E30 !

Va faire de l'embrayage avec une 205 ... ça cale direct.

Vincent. Vive les 316i E30 !
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