Bonjour à tous ,
quelqu'un pourrait-il me donner la longévité de la courroie accessoires sur ma 525 tds E34 , car elle a déjà + de 200M km ?
Fallait -il la changer en préventif plutôt ?
Merci
Courroie Accessoires
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Re: Courroie Accessoires

Re: Courroie Accessoires
salut a vous,
moi je preconise 3 ans ou 60 000kms a vous de juger
salut
moi je preconise 3 ans ou 60 000kms a vous de juger
salut

Re: Courroie Accessoires
j oublier aussi, des que l on observe quelque craquellement sur celci il ne faut pas hesiter


- charlie-AMK
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Re: Courroie Accessoires
salut !
euhhh et quand ça couine de temps en temps ? (souvent quand il fait frais sinon froid) ? à changer sous peu ?
euhhh et quand ça couine de temps en temps ? (souvent quand il fait frais sinon froid) ? à changer sous peu ?
Re: Courroie Accessoires
Yo,
Concernant les courroies, leurs longévitées va dépendre de :
- travail mécanique (vitesse linéaire, arc d'enroulement, couple transmis par la courroie, ....)
- la température (les résidents de régions a forte amplitude thermique devront être + vigilents)
- l'exposition aux UV (dans un compartiment moteur, pas trop de problème).
Ainsi une courroie vieillie bien + vite en région parisienne qu'a la campagne (les bouchons n'arrange rien) et doit-être changée + souvent sur un moteur essence que diesel (vitesse de rotation moyenne + importante sur moteur essence).
Finallement, il serait + important de connaitre le nombre d'heures de fonctionnement (comme sur les machines agricole ou indistriel) que le kilométrage !
Finallement c'est bien le livret d'entretien du véhicule qui donne la meilleure indication !
A 200 MKm ..... je crois quand même qu'il est largement temps d'y penser !
Perso, entre 80 000 et 100 000 je change toutes les couroies (diesel, région province).
Lorsqu'on les changes a 60 000, on ne prend donc aucun risque (il arrive que ce soit la préconisation constructeur).
De toute facon, entre le prix d'une courroie et les désagréments en cas de rupture ... y'a pas photo : comme d'hab., mieux vaut prévenir que guérir.
Quand au coup de la courroie trapézoîdale qui couine, cela vient souvent d'une tension trop faible de celle-ci ou d'un "gommage" d'une poulie (a nettoyer). Si l'état (craqulures) le nécessite, la changer sans hésiter.
Concernant les courroies, leurs longévitées va dépendre de :
- travail mécanique (vitesse linéaire, arc d'enroulement, couple transmis par la courroie, ....)
- la température (les résidents de régions a forte amplitude thermique devront être + vigilents)
- l'exposition aux UV (dans un compartiment moteur, pas trop de problème).
Ainsi une courroie vieillie bien + vite en région parisienne qu'a la campagne (les bouchons n'arrange rien) et doit-être changée + souvent sur un moteur essence que diesel (vitesse de rotation moyenne + importante sur moteur essence).
Finallement, il serait + important de connaitre le nombre d'heures de fonctionnement (comme sur les machines agricole ou indistriel) que le kilométrage !
Finallement c'est bien le livret d'entretien du véhicule qui donne la meilleure indication !
A 200 MKm ..... je crois quand même qu'il est largement temps d'y penser !
Perso, entre 80 000 et 100 000 je change toutes les couroies (diesel, région province).
Lorsqu'on les changes a 60 000, on ne prend donc aucun risque (il arrive que ce soit la préconisation constructeur).
De toute facon, entre le prix d'une courroie et les désagréments en cas de rupture ... y'a pas photo : comme d'hab., mieux vaut prévenir que guérir.
Quand au coup de la courroie trapézoîdale qui couine, cela vient souvent d'une tension trop faible de celle-ci ou d'un "gommage" d'une poulie (a nettoyer). Si l'état (craqulures) le nécessite, la changer sans hésiter.
- charlie-AMK
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Re: Courroie Accessoires
Merci à toi Fantomiald pour ces indications
Il serait en effet plus sensé de totaliser le nombre d'heures de fonctionnement comme sur les bateaux...
Je vais déjà voir si elle est usée ou non (elle semble d'origine, voiture à 106 500km), elle doit être un petit peu lache sans doute. Au mieux je la change preventivement en juillet avec le filtre à essence preventivement, au pire ça attend encore 2 mois

Il serait en effet plus sensé de totaliser le nombre d'heures de fonctionnement comme sur les bateaux...
Je vais déjà voir si elle est usée ou non (elle semble d'origine, voiture à 106 500km), elle doit être un petit peu lache sans doute. Au mieux je la change preventivement en juillet avec le filtre à essence preventivement, au pire ça attend encore 2 mois

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