Info Svp
Re: Info Svp
Salut et merci Pierre, tu fais l'amalgame entre purge et vidange, les vis radiateur et bloc sont des vis de vidange. Je n'ai pas vidangé vu que le liquide était nickel, l'intervention de départ était un démontage du radiateur pour réparation, puis de la pompe à eau, donc ensuite rajout de liquide et purge. Je confirme pour la purge c'est une galère, il faut de la patience. Pour mon visco il était nase, toujours embrayé (en prise directe si tu préfère). Pour les silents bloc tout est neuf et le comportement de la voiture est parfait. Une petite infos en passant, j'ai cmdé un calorstat neuf tant qu'à faire autant faire à 100%, ou se trouve t'il sur ma E32?, ça m'évitera d'ouvrir des durites pour rien....
- Pierre
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Re: Info Svp
Ca m'arrive de prendre les purges pour des vidanges! Autant pour moi!
Qu'est-ce que tu appelles le calorstat? Le contacteur de temperature qui ouvre ou ferme les vannes de liquide de refroidissement?
Qu'est-ce que tu appelles le calorstat? Le contacteur de temperature qui ouvre ou ferme les vannes de liquide de refroidissement?
Pierre
328i Coupé de 96
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Re: Info Svp
C'est ça, à froid il reste fermé et bloque la circulation du liquide de refroidissement, à chaud il s'ouvre et laisse passer le liquide qui peut faire son chemin mu par la pompe à eau.
Re: Info Svp
Enfin, c'est pas vraiment un "contacteur" qui "ferme des vannes", c'est le calorstat lui même qui s'ouvre ou se ferme selon la temp. du liquide et qui fait barrage ou non à ce dernier... 

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