Bonjour, depuis qques temps, chaque fois que je mets la première et que je vais pour avancer, j'ai un "plonck" assez sourd qui semble venir de l'arriere ! ca le fait aussi, quelque soit la vitesse lorsque je leve le pied et que rappuie sur la pédale !
C'est tout le temps, il me semble que ça le faisait un peu avant mais c'est de + en + important (ou alors je focalise dessus !)
qqun a t il une idée sur ce que ça peut être ?
Merci
Eric
Un "plonck"
-
Re: Un "plonck"
J'ai eu le même souci de "clonk" il y a peu de temps après grosse intervention - les boulons du flector arrière n'étaient pas assez reserrés ... grosse trouille retrospective
commence par là si tu as touché à la transmission
pour vérifier: à plat, moteur coupé, tu mets la première ou la marche arrière, tu enlèves le frein à main et du pousse ta voiture d'avant en arrière - à deux c'est mieux parcequ'il y en a un qui peut aller écouter dessous
fais aussi recherche car il y avait d'autres possibilités qui m'ont été suggérées par des gens du forum
bonne chance
commence par là si tu as touché à la transmission
pour vérifier: à plat, moteur coupé, tu mets la première ou la marche arrière, tu enlèves le frein à main et du pousse ta voiture d'avant en arrière - à deux c'est mieux parcequ'il y en a un qui peut aller écouter dessous
fais aussi recherche car il y avait d'autres possibilités qui m'ont été suggérées par des gens du forum
bonne chance

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- manuz1
Vérifie aussi les silentblocs de support de pont , de traverses, cela doit venir de la .
a+
a+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Sur ma E32, ce sont les deux silent-blocs de traverse arrière qui sont HS (256 000km) donc ça fait des secousses mais rien de grave, si par contre ton probleme est sur l'arbre de transmission, il y a urgence de faire qqch !
A+
Sur ma E32, ce sont les deux silent-blocs de traverse arrière qui sont HS (256 000km) donc ça fait des secousses mais rien de grave, si par contre ton probleme est sur l'arbre de transmission, il y a urgence de faire qqch !
A+
merci pour vos réponses, j'espere que ce sont les silent block ! y a t il un moyen d'en être sur ?
- Pierre
Salut!
Sur ma E34, c'etait les silent-blocs de l'essieu arrière qui étaient morts (bcp de km!) et qui généraient ce choc. Rien de grave, mais ca dégrade un peu la tenue du train arrière et à force tu peux torde les axes sur lesquels s'alignent l'essieu.
Sur ma E34, c'etait les silent-blocs de l'essieu arrière qui étaient morts (bcp de km!) et qui généraient ce choc. Rien de grave, mais ca dégrade un peu la tenue du train arrière et à force tu peux torde les axes sur lesquels s'alignent l'essieu.
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,igmar a écrit :merci pour vos réponses, j'espere que ce sont les silent block ! y a t il un moyen d'en être sur ?
je suis tout simplement allé dans mon contrôle Technique local et demandant combien ça couterait de faire bouger la voiture sur leur pont pneumatique pour voir les silent blocs defectueux, ils me l'ont fait gratuitement (mais c'est vrai qu'avec 4 voitures, il commencent à me connaitre) et c'est comme ça que j'ai vu tout ce qu'il faut changer.
Tu doit pouvoir t'en tirer pour 10 à 20 euros le diagnostique et au moins tu vois par toi-même les defauts de ton dessous de caisse !
a+
merci à tous pour vos réponses, j'ai rdv chez un diag technik que je connais, je vous ferai un rapport complet (pb, prix...)
Eric
Eric