Bonjour,
Je vous écris car j'ai un petit soucis: ma E30 à été refoulé au contrôle technique pour cause de polution: 5.5 de taux de CO.
Je souhaiterais jouer sur la richesse pour passer le contrôle et la remettre en ordre après avoir passé celui-ci.
Pour information, mon auto à bu du mecacyl, je ne sais pas si cela a une influence.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se trouve la vis de richesse.
D'avance merci
Reglage De La Richesse
- crazymac
Re: Reglage De La Richesse
Salut 
Si ta 320i est de 91 alors elle doit être catalysée et avoir une sonde lambda. Si ton taux de CO n'est pas bon, c'est que ta carburation n'est pas bonne comme tu le penses. Ta sonde lambda commande la richesse du mélange en fonction du taux d'oxygène dans les gaz d'échappement ; il se peut donc qu'une sonde défectueuse aboutisse aux conséquences que tu as.
9 chances sur 10 que ça soit ça à mon avis.

Si ta 320i est de 91 alors elle doit être catalysée et avoir une sonde lambda. Si ton taux de CO n'est pas bon, c'est que ta carburation n'est pas bonne comme tu le penses. Ta sonde lambda commande la richesse du mélange en fonction du taux d'oxygène dans les gaz d'échappement ; il se peut donc qu'une sonde défectueuse aboutisse aux conséquences que tu as.
9 chances sur 10 que ça soit ça à mon avis.
- manuz1
salut,
ta voiture est catalysée ou pas ?
sinon la richesse au ralenti se règle avec la vis du débitmètre, sauf si le ressort est trop détendu et la faut le retendre.
je te conseilles de voir sur sujet à quoi ressemble un débitmètre :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=débimetre
a+
sinon la richesse au ralenti se règle avec la vis du débitmètre, sauf si le ressort est trop détendu et la faut le retendre.
a+
- crazymac
J'ai dit une ânerie Manu ? Il n'y aurait jamais eu de lambda sur les M20 catalysés ?
- manuz1
si al voiture est catalysée y obligatoirement une lambda, mais par contre c'est pas obligatoire qu'elle soit catalysée.crazymac a écrit :J'ai dit une ânerie Manu ? Il n'y aurait jamais eu de lambda sur les M20 catalysés ?
a+
-
Merci manu,manuz1 a écrit :salut,
a+
C'est exactement l'info que je cherchais,
je vais appovrir le mélange car j'obtient un taux de CO de 5.5 au contrôle technique
Crazymac,
merci pour ta réponse, manu a raison elles ne sont pas toutes catalysées
mais tu peux régler la richesse de la même manière qu'elle soit catalysée ou pas,
si ce n'est que tu risque de flinguer le cata avec un mauvais réglage
- manuz1
salut,
non si la voiture est catalysée la richesse est réglé par la almbda donc la vis n'aura pas d'action sur la richesse sauf mettre le signal de lambda dans les choux.
a+
non si la voiture est catalysée la richesse est réglé par la almbda donc la vis n'aura pas d'action sur la richesse sauf mettre le signal de lambda dans les choux.
a+