Faut Il Suivre Les Préconisations Constructeur ?

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kojiro62
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Re: Faut Il Suivre Les Préconisations Constructeur ?

Message par kojiro62 »

les entretien dans un garage coute chere le mieux et de le faire sois meme moi personnellement je met toujour de l'huile de synthese changer au max tout les 10000km

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marueck
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Re: Faut Il Suivre Les Préconisations Constructeur ?

Message par marueck »

ca c ' est un peu comme chacun veut ,certain vont respecter les constructeur d'autre vont faire comme si et comme ca mais ca dépend comment tu roule c'est tout moi si tu veux mon avis je fait la vidange une fois par an et je change les filtre une fois sur 2 en générale il m'arrive de changer de filtre une fois par an aussi
touring c mortel

Invité

Re: Faut Il Suivre Les Préconisations Constructeur ?

Message par Invité »

Hello à tous !

Je sais je sais, ptit nouveau et de loin pas un as de la mécanique. Mais un brin logique je crois tout d'même. Si la plupart d'entre vous parlent de la manière de rouler... ne pourriez-vous pas préciser le temps qu'il vous faut pour parcourir les 25'000 ou 7'500km ? Ca devrait aussi influencer non ? J'imagine que le moteur en ramasse tout autant pour faire chaque jour 15km dont une bonne partie à froid ou en redémarrages réguliers, qu'un moteur qui roule 1'000 par semaine et surtout sur autoroute non ?

A+

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kojiro62
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Re: Faut Il Suivre Les Préconisations Constructeur ?

Message par kojiro62 »

la facon de rouler joue enormement car si tu tourne enormement avec l'aiguille dans le rouge tu force beaucoup plus de meme si tu drift tu use tes piece de direction et les pneus

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max93
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Re: Faut Il Suivre Les Préconisations Constructeur ?

Message par max93 »

sur mon m3e46 ils preconisent egalment 25000km :rolleyes:
perso je changeait l'huile tous les 10000 environ , faut en prendre soins de nos bolides :top:
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abou
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Re: Faut Il Suivre Les Préconisations Constructeur ?

Message par abou »

Perso je suis dans le gang des anxieux...

Tous les 7500 km vidange avec filtre mais pas la peine de mettre de l'huile de circuit... respect des préco constructeur (10W40 de marque pour la 325) pour le type d'huile et avancement des vidanges à 7500 km. Le filtre à air (même quand c'était pas un K&N à laver à la main) était changé entre 10000 et 15000 selon la crasse.

Résultat : une BMW de 200.000 km qui ne mange pas une goutte d'huile !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

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