Problem Ralentit Suit A Souci Alarme

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
temeos

Problem Ralentit Suit A Souci Alarme

Message par temeos »

Bonjour j ai une 325is datant de fin 92.

Un jour je tente de demarrer ma voiture et rien, juste un long bruit de pompe a injection mais pas de clic de demarreur ni rien.

On tente de la tirer via une corde et les roues arriere bloquees, puis on retente un peu et enfin elles se debloquent.
Je l amene a mon garagiste il teste la pompe a injection et me dit que tout va bien. Il prend la clef de l alarme et l enclenche enelve et enclenche etc, c est a dire il tourne dans un sens et dans l autre la clef de l alarme dans son boitier.

La bingo la voiture redemarre mais en faisant des ratees. Puis petit a petit tout rentre dans l´ordre.

Depuis ce moment je laisse l´alarme en OFF de peur qu elle me merde encore. Mais maintenant a froid quand j enclenche le demarreur la voiture demarre au quart de tour met son petit coup d accelerateur et une fois que l aiguille retombe dans les tours pour logiquement se mettre au ralentit et la elle cale. Pour eviter de caler quand le regime retombe je dois mettre un petit coup d accelerateur, et la ensuite elle trouve son ralentit.

Ceci se passe a froid a chaud elle a tendance a trouver mieux son ralentit. Enfin le ralentit apres avoir mis le petit coup d accelerateur a froid est bon et ne varie pas.

Pour resumer le soucis est juste a froid juste au demarrage apres le coup d accelerateur automatique qu elle met et bien la elle trouve pas son ralentit seul sans mon aide mais apres mon aide pas de soucis a froid ou a chaud.

Je trouve qu elle consomme un poil plus.

Que pensez vous ?? Est ce normal aussi que l alarme ait reussi a me bloquer les roues arrieres et que pensez vous que ce soit pour le coup du ralentit.

temeos

Re: Problem Ralentit Suit A Souci Alarme

Message par temeos »

J ai oublie de dire qu ca ressemble a un soucis de starter a froid ou de ralentit a froid.

Et j ai oublie aussi de dire que je l avais emmene chez bmw, passe au banc le gars me dit qu il ne voit rien hormis une erreur. Quand il corrige cette erreur via l ordinateur, on sent un accoup dans le moteur et il se remet a son ralenti et l erreur revient sur l ordi de bmw, il me parlait de changer un cable derriere le tableau de bord vers le moteur, un faisceau je ne sais quoi.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Commence par regarder du coté de l'actuateur de ralenti, nettoie l'interieur de la vanne, vérifie les connexions ...

A+

temeos

Message par temeos »

Tu crois que l actuateur joue une fonctione sur le starter froid et le ralentit a froid ?

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

temeos a écrit :Tu crois que l actuateur joue une fonctione sur le starter froid et le ralentit a froid ?
Oui, le calculateur controle le regime de ralenti par cet actuateur (qui ouvre plus ou moins un passage d'air en parallele du boitier papillon)
Après tu pourras aussi controler le capteur de température moteur mais s'il avait un défaut je pense qu'il aurait été vu au diagnostic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »