Avis ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Avis ?

Message par Invité »

bonjour a tous ,

je suis sur le point d acheter une 540i , parmi celles que j ai selectionnées , il y en a une qui me plait particulierement , mais suite a l envoi de photos par le propriétaire , j ai un petit doute sur le moteur .

pour info , il s agit d un moteur de 90 000 kms ,pourriez vous me donner vos avis sur la zone que j ai entouré de rouge , j ai l impression qu il y a une fuite non ?

merci a tous les experts ( nombreux sur ce site ) de me dire ce qu ils en pensent .

Image

528ia e39 2L8 power

Re: Avis ?

Message par 528ia e39 2L8 power »

Slt,

peut être que ce n'est pas si grave que ça...

hypothèse: peut être des traces de suintement d'huile qui ont duré avec le temps, et qui peux très bien dater longtemp en arrière, ...mais c'est difficile de juger sur cette simple photo...

Ou peut être que lorsque la vidange a été faite, le mec qui s'en est occupé en a versé un peu à coté, ce qui a souillé l'endroit cerclé en rouge....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il ne s'agit la que du couvercle du cache culbuteur et non de la culasse donc a priori s'il y a eu un reglage de soupapes il se peut que les feignants n'aient pas mis un joint neuf.

Sur ma 730I V8 j'avais carrement de l'autojoint OR sur le contour du joint. ça arrive souvent car même en concession ils remplacent pas forcement le joint pour un reglage de culbu ...

A+
Image

Invité

Message par Invité »

merci pifou , plutot rassurant pour le moteur , moins pour la concession ... <_<

kouk

Message par kouk »

Salut
donc a priori s'il y a eu un reglage de soupapes il se peut que les feignants n'aient pas mis un joint neuf.
pas de reglage du jeu au soupapes sur V8 M60 et M62 se sont des poussoir hydrolique :wink2:

tout les V8 BMW que j'ai eu l'occassion de voir estait plus ou moins dans cet état ,
le moteur dégage tellement de calorie que le vernis des cache culbuteur cuit est c'est ça qui donne cet aspect pas propre et la teinte jaunatre .
le léger sointement d'huile au niveau des cache culbuteur n'est pas dramatique ,
quelques joint en caoutchouc a remplacer , opération pas compliquée a faire du tout ,

d'aprés ta photo le M62 est la version sans vanos et est monté dans une E39 phasse 1 :top:

la coiffe en plastique recouvrant l'admission (celle ou il est marquer BMW) est bien fort griffée pour 90.000KM :unsure:

en comparaison la coiffe de mon V8 a 110.000KM n'est presque pas griffée

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

oula ! t as des super yeux toi , parceque moi , je vois pas les griffes meme en grossissant l image .
va falloir que j investisse dans une paire de lunettes avant d acheter le 540 :( :D

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

bravo kouk !!! :top:
j'allais le dire...poussoir hydraulique!!!
pas de reglages...
sinon je suis de ton avis...pour 90 000 k ca a pas tres bien vieilli là dedans!!!
epluche bien le carnet d'entretien ( si il y a ) les factures ( regarde bien les kms en fonction de la date...)
et ce que tu as entouré en rouge c le joint de cache culbuteur...capeut suinter de temps en temps...mais a 90000kms?
enfin à etudier...
donne nous des nouvelles... :wink2:
gérald en bmw E60 530d

kouk

Message par kouk »

raiq34 a écrit :oula ! t as des super yeux toi , parceque moi , je vois pas les griffes meme en grossissant l image .
va falloir que j investisse dans une paire de lunettes avant d acheter le 540 :( :D
juste endessous du logo BMW il y as une trace noir de gauche a droite sur les rainures de couleur grisse
( certainement faite par l'insonorisant en espece de feutre noir qui est fixé sur la face interne du capot )

a moins que se soit un reflet

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

oui gerald , il y a un carnet d entretien , en fait c est le vehicule de fonction d une grosse entreprise , il m a d ailleurs donné le numéro de tel du garage BMW qui s en est occupé, il leur a demandé de lui envoyer toutes les factures existantes pour ce vehicule , donc comme tu dis , a suivre ...mais promis je vous tiendrais au courant ne serait ce que par respect pour vos commentaires et ce site merveilleux pour un profane comme moi

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »