Viscocoupleur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kéké33

Viscocoupleur

Message par kéké33 »

bonsoir a tous. j'aimerais savoir à quoi voit on que le viscocoupleur est à changer. mon auto est une 525i moteur m50. elle accuse 195000 kms. je voudrais refaire aussi le circuit de refroidissement. dois je changer le calorstat ? Et quel produit est le bon ? j'ai vu du jaune, du rose, du bleu, du vert. faudrait peut-etre pas mettre n'importe quoi. si vous pouvez me renseigner, merci d'avance.

jean-mi

Re: Viscocoupleur

Message par jean-mi »

si c'est une 4x4 il y a peut etre un viscocoupleur, je suis pas sur, mais si il y en a un, ca ne se change pas et c'est tres rare qu'il deconne !

sur ton moteur tous les produits du commerce sont missible ! bleu, vert, jaune, rouge....
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

bonsoir,
attention jean mi... :oupsss:
tous les liquide de refroidissement ne sont pas miscibles...
pendant un temps à l'atelier nous avions du bleu qui n'est pas miscible avec le jaune...
maintenant un petit nouveau sur le marché : le rose...
lui à priori n'est miscible avec personne :crying:
en fait en les associant ils deviennent tres corrosif et bouffe les durites et tout ce qu'ils peuvent...
alors a mois de tout vidanger remettre la couleur deja en place...
ca evite les mauvaises surprises!!! :top:
gérald en bmw E60 530d

jean-mi

Message par jean-mi »

bon pour recentrer mes dires, dans le commerce de grande surface ou centre auto...

pas ds les ateliers de tel ou tel marque, chez VAG par ex ou le LDR est non miscible (rose), ce genre de LDR on le trouve que chez VAG !

patgtr91

Message par patgtr91 »

pilote33 a écrit :bonsoir a tous. j'aimerais savoir à quoi voit on que le viscocoupleur est à changer. mon auto est une 525i moteur m50. elle accuse 195000 kms. je voudrais refaire aussi le circuit de refroidissement. dois je changer le calorstat ? Et quel produit est le bon ? j'ai vu du jaune, du rose, du bleu, du vert. faudrait peut-etre pas mettre n'importe quoi. si vous pouvez me renseigner, merci d'avance.

lo,

le visco coupleur , est HS quand il ne tourne pas assez vite ( pour entraîner l'hélice) quand le moteur
est très chaud ... ou bien il reste " embrayé" en permanence est l'hélice est entraînée au régime du moteur!

clic sur " recherche " et tu tapes visco coupleur , tu auras un paquet de lecture sur le sujet :D

sinon , je met du LDR de chez BM :) livré pur à " couper " avec de l'eau déminéralisée à 50%..
si tu refait le circuit de refroidissement change ta pompe et ton calorstat en préventif :wink2:

a+ pat
Image

jean-mi

Message par jean-mi »

:yaho:

viscocoupleur de l'helice du radiateur, j'y etais pas du tout...desolé ! :wacko:

funk's

Message par funk's »

si ta voiture fait un brui d autocar , c es le visco! le liquide a l interieur entraine ou n entraine pa le ventilo en fonction de la temperature. quan c est froi, le systeme se désacouple du ventilo , é l inverse quan c est chaud.
quan il est défectueu le plus souven il reste acouplé , ce qui fai un bruit de souflerie..
d occasion un viscocoupleur coute environ 50 eu.
e30 325i cabriolet - e36 318 tds

.

stef

Message par stef »

funk a écrit :si ta voiture fait un brui d autocar , c es le visco! le liquide a l interieur entraine ou n entraine pa le ventilo en fonction de la temperature. quan c est froi, le systeme se désacouple du ventilo , é l inverse quan c est chaud.
quan il est défectueu le plus souven il reste acouplé , ce qui fai un bruit de souflerie..
d occasion un viscocoupleur coute environ 50 eu.
Mettre un visco d'occaz , vous ne trouvez pas ça limite quand même ..? :unsure:
Certes , c'est 150 euros un neuf chez BM , de là à payer 50 euros pour un truc de durée de vie incertaine ... <_<
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »