Ralenti à T° Normale Se Meurt Dans Les Embouteillages ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Ralenti à T° Normale Se Meurt Dans Les Embouteillages ?

Message par Invité »

Depuis que j'ai ma touring de '92 (je rentre dans ma troisieme année), comme ces moments si (les condition climatique s'y prète bien).
Elle tourne super bien, ne ratatouille pas et n'a pas de trous à l'accélération, mais dés que je tombe dans des embouteillages, après 5 minutes le ralentit baisse, et vient au allentour de 500Tours/min, puis si je doit avancer un peu puis m'arreté, le moteur se meurt comme si la gestion électronique ne répondait plus à la demande de ralentis.

L'année passée, puisqu'on a eu un hiver tardif, sa n'a pas posé de probleme pour le ct, mais cette année j'ai des craintes, d'autant plus que l'année dernière à la réapparition du fénomene, je suis allé chez un spécialiste indépendant (bmw), Et son banc de diagnostique, mettais une alerte sur la sonde Lambda, qui était en défaut.
Donc j'ai remplacer cette sonde, puis comme le phénomene continuais, je me suis dis que j'allais pas continué à joué avec un cataliseur qui avait 170.000km et qui avait l'air totalement d'origine.
D'ou je l'ai décatalisée, (sans tube afrique= démonte de la ligne, ouverture de la caserrolle en alumine pour ensuite faire une belle petite trappe sur le dessus du cataliseur. Cassé la céramique en petit morceau,un bon coup d'aspi, et le tour fut joué... lol)

Mais bon mon phénomene persiste et signe. la je suis un peu perdu. C'est pourquoi, je vous demande votre avis.

J'ai entrevu 2 solutions:
la première à été vérifiée mais la seconde j'ai pas encore eu le temps de le faire...
C'est à dire, la première: controle des entrées d'air dans l'admision et ce après le boitier calculateur. (essaie de torture sur toutes les durittes caoutchouc, de dépression et autres de ce style aux allentours de l'admi.
la seconde l'histoire du nez en plastique de l'injecteur qui serait fondu, et qui seulement une fois le moteur à chaud laisserait entré de l'air dans le cylindre. J'y crois pas de trop mais sa reste paussible... reste à vérif.

Si quelqun d'autre à des suppositions à faire je suis preneur. Car chez BMW a part leur banc,il ne connaisse plus trop la vrai mécanique...

Merci...

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9181
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: Ralenti à T° Normale Se Meurt Dans Les Embouteillages ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Est-ce que l'aiguille de temperature a montré un echauffement moteur lorsque ça se produit ?

Si ta titine est un moteur essence, remplace les bougies, j'ai eu une panne ou ma mercedes calait une fois chaude (auparavant elle se mettait juste a brouter), les bougies de 10 000km etaient en cause, je viens d'en mettre des neuves et tout remarche bien. d'autant plus bizarre qu'a froid elle tournait comme une horloge. Je n'ai pas d'explication mais en premier test, nettoie avec une brosse metallique toutes tes bougies et regarde s'il y a un mieux (c'est ce que j'ai fait avant le remplacement en test)

A+
Image

Invité

Re: Ralenti à T° Normale Se Meurt Dans Les Embouteillages ?

Message par Invité »

Salut,

La température ne bouge pas d'un poils, et les bougies sont récentes (+/-1500KM), Je dirait meme que l'été dernier, je lui ai fait l'entretient et rien n'avait changé. Meme pas un petit mieux.

Pour me mettre sur la voie, (car je connais + la mécanique des golf1 Diesel et Gti.)
Qu'es_ce qui régule le ralenti, sur ce moteur, car je sais qu'il y a une quirriel de capteurs, mais je ne sais pas à quoi ils sont destiné pour la pluspart.

Car dans ma réflexion, normalement dés qu'il y a mouvement des roues (vitesse désengagée de la boite) le ralenti monte légerement. Puis dés que le véhicule s'immobilise, le ralenti redeviens normale (650tr/min il me semble à l'oreille Ainsi qu'au compte tour qui est +/- juste)
Mais quand mon probleme de ralentit survient, je n'ai plus cette différence de ralentit, un peu comme si le moteur avait une coupure de courant sur l'allumage.
D'ou sa pourrait venir soit d'un capteur, de régime, soit d'une défaillance électronique sur les reglages d'avance et ou de dépression sur un régulateur d'avance. Si quelqun peux lui semblé voir ce que je racompte cela m'arrangerais, sourtous si celui ci connais +/- bien ce moteur si.

J'adore ma BM, mais je n'ai jamais été pour de la gestion éléctronique embarquée.... :(


Merci...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités