Bonjour à tous,
Voila je viensd'acquérir une 318 i à un mec sérieux en qui je peux avoir confiance. Cette voiture a été mise en circulation le 11/1994 et avec les recherches que j'ai pu faire, j'ai un moteur M43 à chaine de distribution.
Mais voila j'ai regardé le moteur et j'ai vu une courroie devant qui entraine entre autre l'alternateur. Mais je ne vois pas de chaine...alors finalement je me pose des questions a savoir si j'ai pas un moteur M40 malgré une date de mise en circu + de 6 mois après que la modif sur la distri ait été faite (chaine à partir de 04/1994)
Dans la notice, on me parle de courroie trapézoIdale.Ma question est:
courroie trapézoidales=courroie de distribution ??? ou ce sont des choses différentes auquel cas chaine de distri + courroie trapézoidales, ca existe. Et puis la chaine, on la voit ? ou alors c carrément dans le bloc moteur et impossible de la voir en soulevant juste le capot..
Merci de vos compétences. Moi jsuis pas trés fort en mécanique.
318i Courroie De Distri Et Courroie Trapézoïdales
-
- manuz1
Re: 318i Courroie De Distri Et Courroie Trapézoïdales
salut,
ben tu vois la courroie trapézoide, qui n'est pas la courroei de distribution car elle est cachée. Toute le svoiture on une courroie qui relie alternateur-pompe à eau et vilebrequin.
a+
ben tu vois la courroie trapézoide, qui n'est pas la courroei de distribution car elle est cachée. Toute le svoiture on une courroie qui relie alternateur-pompe à eau et vilebrequin.
a+
-
11/1994 c'est la date de sa première immatriculation, pas sa date de fabrication, elle peut être rester quelques mois sur parc avant sa 1ère immatriculation.
Il n'y a que 8 mois entre la fin du M40 (02/1994) et ta date d'immatriculation.
Tu as bien une berline ?
Car le M40 n'a été monté que dans les E36 berline.
En rentrant les 7 derniers caractères de ton n° de série ici, tu sauras.
@+
Il n'y a que 8 mois entre la fin du M40 (02/1994) et ta date d'immatriculation.
Tu as bien une berline ?
Car le M40 n'a été monté que dans les E36 berline.
En rentrant les 7 derniers caractères de ton n° de série ici, tu sauras.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Merci pour vos réponses !
Mon niveau de mécanique vient de faire un bond !
J'ai déjà compris que courroie trapézoidale et courroie de distri n'ont rien à voir !!!! Vous voyez un peu le niveau que j'avais.......
Concernant mon cas, je vois la courroie trapézoidales qui relie vilebrequin pompe a eau alternateur et aussi une autre pour la clim. La direction assisté est entrainée par la première aussi il me semble. Par contre pas possible de voir si chaine ou courroie de distri alors j'ai fait mes recherches notamment grace au petit module avec la fin du numéro de série et j'ai bien un M43 avec chaine.OUF !!!! Je ne savais pas que la chaine était "enfermée" dans le bloc moteur. Je croyais qu'elle était "à nuz" à coté du moteur...
En tout cas merci encore !
Mon niveau de mécanique vient de faire un bond !
J'ai déjà compris que courroie trapézoidale et courroie de distri n'ont rien à voir !!!! Vous voyez un peu le niveau que j'avais.......
Concernant mon cas, je vois la courroie trapézoidales qui relie vilebrequin pompe a eau alternateur et aussi une autre pour la clim. La direction assisté est entrainée par la première aussi il me semble. Par contre pas possible de voir si chaine ou courroie de distri alors j'ai fait mes recherches notamment grace au petit module avec la fin du numéro de série et j'ai bien un M43 avec chaine.OUF !!!! Je ne savais pas que la chaine était "enfermée" dans le bloc moteur. Je croyais qu'elle était "à nuz" à coté du moteur...
En tout cas merci encore !