À Quoi Sert Le Filtre Essence À Charbon Actif?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: À Quoi Sert Le Filtre Essence À Charbon Actif?

Message par Mike »

johann.g a écrit :De rien personne n'avez répondu avant lui.
certes. Mais le "enfin", genre enfin qq capable de repondre... désolé de ne pas avoir su te repondre, et merci pour ceux qui on cru bien faire
à la base ma réponse etait juste histoire de recadrer la piece, que je savais ne pas etre une piece de clim.
enfin c'est pas grave
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben un filtre à charbon c'est avant tout un filtre :P donc vous connaissez des filtres à usage infini :innocent:
le filtre à charbon filtre les vapeurs d'essence et donc sert à ne pas polluer l'air , c'est une mise à l'air d'une réservoir, si vous regardé le dessous du filtre y a du "coton" donc il est à l'air libre. Il peut arrivé que à force il se bouche et donc le réservoir n'a plus de mise à l'air. Accouplé au filtre y a un système qui réinjecte les vapeurs dans la pipe d'admission par l'intermediaire d'une electrovanne, se système peut etre source de pb.
a+
ImageImageToulouse(31)

stoustich

Message par stoustich »

quel genre de source de probleme ?

regis

Message par regis »

Salut

Et bien en fait, lorsque le filtre se bouche, tu n'as plus de mise à l'air libre du réservoir. Il se créer donc une forte dépression dans ce dernier (qui n"est en fait que la dépression de l'admission) qui peut aller jusqu'a exploser la pompe à essence, les floteurs voir même le réservoir. :ranting: Problème connu sur E38.

De plus le régime de ralenti devient très instable voir même inéxistant. Le moteur cale sans cesse.

J'ai moi même eu ce problème de filtre à charbon actif bouché sur 318TI E36.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »