Bonjour,
J'ai une fuite de liquide de refroidissement que je n'arrive pas à solutionner sur une 318Ie30 87 moteur M10.Quand le moteur est chaud, le liquide
coule rapidement sous le papillon d'admission.
J'ai vidangé et controlé les durites pour voir s'il n'y avait pas de bouchon,
résultat.......RAS pas de bouchon mais toujours fuite au même endroit.
Quelqu'un aurait-il une idée,...........c'est la voiture de ma mère et elle me
tanne tous les jours pour que je lui répare.........help me please.
Oliv'.
Fuite Liquide De Refroidissement
- oliv
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement
Salut
Alors j'ais déja eu une fuite de liquide de refroid sur ma 316 (c'est un M10 aussi ) , c'etais la durite qui relie la culasse o bloc chaufage habitacle.
Tu dis que tu as controlé les durites , mais est ce que tu les a changé ?
Car un simple controle visuel peut etre insufisant.
Voila tous ce que je peux te dire.
Alors j'ais déja eu une fuite de liquide de refroid sur ma 316 (c'est un M10 aussi ) , c'etais la durite qui relie la culasse o bloc chaufage habitacle.
Tu dis que tu as controlé les durites , mais est ce que tu les a changé ?
Car un simple controle visuel peut etre insufisant.
Voila tous ce que je peux te dire.
- zob-zob
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement
Lut,
Regardes bien au niveau des colliers, quand les durites sont vieilles, ça arrive à fuir par là....
Ci@o,
Nanard.
Regardes bien au niveau des colliers, quand les durites sont vieilles, ça arrive à fuir par là....

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- oliv
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une durite.
L'écoulement se produit quand le moteur est chaud donc quand il y'a de la pression dans le circuit.
L'ecoulement se fait au niveau du papillon d'admission.
En fait aprés la pompe à eau, il y'a une conduite rigide et sur cette conduite
il y'a une durite qui se dirige sous le papillon d'admission et c'est aprés que se produit l'écoulement anormal.
Enfin merci quand même pour ta réactivité.
Je vais de nouveau controler cette durite et même la changer mais j'ai des doutes sur le résultat.
L'écoulement se produit quand le moteur est chaud donc quand il y'a de la pression dans le circuit.
L'ecoulement se fait au niveau du papillon d'admission.
En fait aprés la pompe à eau, il y'a une conduite rigide et sur cette conduite
il y'a une durite qui se dirige sous le papillon d'admission et c'est aprés que se produit l'écoulement anormal.
Enfin merci quand même pour ta réactivité.
Je vais de nouveau controler cette durite et même la changer mais j'ai des doutes sur le résultat.

- R1devil
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement
yop, tu as bien verifier que un colier a pas fendue une durite ? hesite pas a appuyer un peu pour faire travailler !
sinon ta fuite elle peu pas provenir de plus haut ?
sinon ta fuite elle peu pas provenir de plus haut ?



- Thomas Olivaux
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement
A ce sujet, comme nous le disais un mécano, ne pas serrer les colliers comme un âne avec une clé hexa ! Un simple coup de tournevis plat, fort mais pas trop, doit suffir.
++
++
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- Titophe
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement
en parlant de fuite de liquide g eu un drole de surprise cet après midi, comme vs savez g quelques petit prob de surchauffe sur autoroute pas de perte de liquide mais une pression pas possible (qui ma fait claquer une durite) é bien cet après midi g changé mon radiateur qui été d'époque
quand il été droit il ne perdé pas d'eau mais quand je l'ai incliné un peu il fuyé en bas et au milieu
j'attend qu'il soit un peu plus tard pour faire un essai
mais c vrai qu'il faut regardé toutes les durites g eu des fuites au niveau des colliers
quand il été droit il ne perdé pas d'eau mais quand je l'ai incliné un peu il fuyé en bas et au milieu
j'attend qu'il soit un peu plus tard pour faire un essai

mais c vrai qu'il faut regardé toutes les durites g eu des fuites au niveau des colliers
@+ Chris
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- ol54
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement
merci de ton conseil, je pense que je serre (serrais) toujours au plus fortThomas Olivaux a écrit :A ce sujet, comme nous le disais un mécano, ne pas serrer les colliers comme un âne avec une clé hexa ! Un simple coup de tournevis plat, fort mais pas trop, doit suffir.
++
ceci dit, la clé enmanchée est beaucoup plus pratique que les tournevis (ne dérappe pas!)
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- manuz1
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement
j'ai eu le meme pb sur ma 518i e28, donc meme moteur la fuite vient d'un truc qui sert à rechauffé l'air je pense , et il y a une durite d'eau qui arrive à ce truc dessous la pipe d'admission, la durite est fixé sur un carter en alu qui est visé sur la pipe et à la longue le joint s'abime,
si tu es pas dans une région chaude, le mieux c'est de court circuité ce truc, la voiture aura quelques rater à froid mais le moteur tournera bien, et démarrera quand meme, tu peut le court circuité avec une durite essence de diamètre 14 , je crois .
a +
si tu es pas dans une région chaude, le mieux c'est de court circuité ce truc, la voiture aura quelques rater à froid mais le moteur tournera bien, et démarrera quand meme, tu peut le court circuité avec une durite essence de diamètre 14 , je crois .
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